Jean-Michel Jarre va donner un live en 3D pour la Fête de la musique

@Flavien Pioreau

À l’occasion de la Fête de la musique le 21 juin, le pionnier de la musique électronique française Jean-Michel Jarre va donner un live très très spécial.

Un live en réalité virtuelle : voilà ce que prévoit notre JMJ national pour la Fête de la musique. L’artiste annonce en effet la diffusion de son show Alone Together, inspiré du confinement et de l’isolement (d’où le titre, t’as capté). Mais pour lui, la musique doit continuer de rassembler : c’est pourquoi il nous donne rendez-vous à 21h15 sur VRrOOm, sur YouTube ou sur sa page Facebook, pour nous faire tous profiter d’une performance musicale pour le moins… hors norme !


"Je suis très heureux de vous annoncer mon tout premier concert LIVE VR"

Le show sera en effet en réalité virtuelle sur la plateforme VRrOOm ; « les spectacles en direct vous ont manqué ? À moi aussi ! J'ai donc décidé de travailler sur un spectacle en direct approprié pour l'année 2020. Je suis très heureux de vous annoncer mon tout premier concert LIVE VR dans un monde de VR unique créé spécialement à cette occasion par VRrOOm », explique-t-il sur son compte Instagram.

Et ce n’est pas tout : sur son site internet, Jean-Michel Jarre annonce également une diffusion silencieuse du live, dans la magnifique cour du Grand Palais à Paris : « La projection sera destinée à une sélection d’étudiants des écoles d’arts du spectacle, de formation au son et à l’image, qui n’auront qu’à apporter leur téléphone portable et leurs écouteurs pour partager le spectacle en direct sur grand écran ».

Pour plus d’infos, check par ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre) le

Fin des articles