jenga-alcool-nouveau

Ce Jenga version alcool va changer radicalement vos soirées beuverie

undefined undefined 20 février 2020 undefined 18h40

undefined undefined 21 février 2020 undefined 10h49

Lucas Javelle

On a trouvé la nouvelle meilleure façon de prendre sa murge hebdomadaire (ou quotidienne, qui sommes-nous pour juger ?) : un Jenga deux fois plus grand pour y insérer des shots, créé par StonePointWoodwork. Fous rires garantis autour de cette grande tour qu’on ne vous conseille pas d’installer sur un tapis.

Il s’appelle tout simplement le Little Tipsy Jello Shot Tower ou « la tour un poil pompette jell-o shot » en français et a été créé par un menuisier des États-Unis dont la société s’appelle StonePointWoodwork et fabrique essentiellement des jeux de dés en bois. Un savant mélange d’alcool et de notre enfance imaginé par Brian Calteaux composé de 54 pièces dont certaines sont munies d’un trou pour y glisser un shot d’alcool ou un Jell-O shot (alcool sous forme de gelée). On tire une pièce, comme dans les règles du jeu originel, et zébarti.

 
Ce nouveau Jenga va changer votre façon de boire

Parce que les jeux d’alcool, ça tourne vite en rond. Entre le masterkill, dont les règles sont bien trop fournies et complexes pour en sortir vivant, la pyramide qui vous colle une claque en moins de temps qu’il en faut pour dire "buffalo" ou encore le niais "je n’ai jamais" qui nous gonfle depuis le collège, on est bien content d’avoir un nouveau terrain de jeu. Le Jenga avec alcool a l’avantage d’être déjà plus marrant qu’un Jenga sans, puisqu’on est bourré. Tirer une pièce avec un trou permet de se prendre un shot dans la tronche, ce qui nous rend quelque peu perplexe quant à l’actuel gagnant à la fin d’une partie : le moins bourré ou le plus ?

Il existe deux variantes de ce phénomène, qui comptabilise déjà une multitude de commentaires positifs et cinq étoiles sur le site d’Etsy où il est vendu. Pour les plus téméraires, la version deux trous Double Tipsy Jello Shot Tower (et donc deux shots par pièce) risque de faire vite grimper le potentiomètre de réussite de votre soirée – ou d’échec, selon comment vos convives gèrent l’alcool. Le point un poil négatif, même si les briques de bois ont été conçues pour ne pas casser ou prendre l’eau, c’est que les Américains, autocentrés sur leur délire d’alcool, ne précisent pas s’il est adéquat pour une utilisation avec de vrais shots comme on les aime. Et puis ça coûte quand même 75 € cette affaire. On valide quand même, juste pour ne plus jamais jouer à "je n’ai jamais".