Kiddy Smile va jouer dans une soirée gratuite à Paris

© Selbymay

ARTE Mix est de retour avec du public aprés une édition 2020 entièrement en ligne. ARTE Mix ø Trabendo débutera à 22h dans la salle éponyme du parc de la Vilette, où Kiddy Smile sera accompagné par des DJ’s, mais aussi un groupe de jazz.

ARTE Concert est peut-être l’une des plateformes les plus actives dans la culture musicale aujourd’hui. Pendant la pandémie, ils ont mit leur service à disposition des artistes et des salles de concert en réalisant des projets conjointement avec la scène comme United We Stream, qui avait vu le jour à Berlin lors du premier confinement – avant de s'exporter en France – et qui continue aujourd’hui d’être actif avec des branches partout en Europe.

Dans la même veine, ARTE Mix est un incroyable évènement gratuit organisé par la chaîne franco-allemande. Caractérisé par l'audace, l’objectif est de se sortir des carcans d’un simple concert ou d’une énième soirée électro, pour se placer à la frontière entre les deux et proposer une expérience originale.

 
Audace et originalité

Pour cette édition, le groupe de jazz Neue Grafik Ensemble ouvrira le bal. Le DJ, producteur et pianiste français Fred N’Thep (aka Neue Grafik) et ses quatre musiciens se caractérisent par les mêmes qualificatifs qui font d'ARTE Mix un évènement unique : l’audace et l’originalité. Du jazz puisé dans les tréfonds de Peckham, teinté d'esprit house, qui ne se refuse pas à explorer d’autres genres comme le rap ou la funk.

Joe Goddard, surtout connu comme le leader du groupe britannique Hot Chip auquel il apporte sa voix caractéristique, sera en solo derrière les platines. Érudit de la musique, il organise ses sets pour créer une véritable éxpérience spirituelle aux spectateurs qui ont la chance de les écouter. Avec Mo Laudi, on revient sur du pur DJ set en apparence, mais la sélection du Sud-Africain ne manque pas de couleurs. Afro house, amapiano, afro tech... ces styles d’avant-garde bien, bien rythmés, donnent le feu aux jambes.

Kiddy Smile sera bien sûr attendu par beaucoup pour ses sets extravagants qui piochent dans la house comme dans la pop ou la variété. On connaît son énergie communicative derrière les platines qui, mêlée au groove de ses sets, ne laisse personne indifférent sur le dancefloor. Pour clôturer cette soirée unique, ڭليث Glitter ٥٥ envoûtera le public. House, techno, breaks et sonorités orientales se superposeront avec précision pour conclure en beauté le retour d'ARTE Mix au Trabendo.

L’évènement est gratuit : pour avoir ses places, il faut s’inscrire et télécharger ses billets. Plutôt simple, donc ne traine pas trop car les places sont limitées ! Pour celleux qui auraient été trop feignant·e·s ou qui ne peuvent se rendre sur place, Arte Concert diffusera l’événement en livestream. Il sera ensuite disponible six mois à la demande. 

Plus d’infos

Fin des articles