35 artistes issus de tout le spectre des musiques électroniques (et pas que), c'est la promesse faite par le festival L'ode Mère et son association DOC MAM. Ce petit nouveau dans le paysage des évènements musicaux du littoral atlantique s'est installé dans le cadre bucolique du château de la Gataudière, à Marennes, à 18 min de l'île d'Oléron. Si ce festival fait la part belle aux musiques électroniques de collectifs parisiens et locaux, il n'en oublie pas de se montrer éclectique avec de très beaux artistes live.
Une prog' locale, française et internationale
On retrouve ainsi l'artiste pop tunisienne Soudeni ou encore le rappeur parigot Nessir au milieu de collectifs et DJs rennais·es, parisien·nes, bordelais·es et rochelais·es... Parmi nos coups de cœur, il y aura l'artiste issue de la capitale bretonne et passée par le prestigieux festival Astropolis, Söwe, le crew De La Groove Records, dont on a salué les passages au Rex Club, ou encore la DJ queen de la house et ses sous-genres Salomée. DOC MAM s'est aussi creusé la tête pour garantir une prog' tournée vers l'internationale, forte de Lumiere (DJ argentine), MASA (DJ slovène) ou encore Crâne de Poule (DJ franco-dominicaine).
Un éveil des sens
Le festival a aussi mis un point d'honneur à mettre en valeur la région et son merveilleux patrimoine : des huîtres au vin en passant par des expositions de photographies développées dans l'eau de mer. Car c'est avant tout une expérience sensorielle qu'entend vous offrir L'ode Mère avec des scénographies soignées de Symbiose et Théo Brice qui mettent en éveil tout vos sens… intriguant n'est-ce pas ?
Voir cette publication sur Instagram
L'ode Mère Festival
Château de la Gataudière – Marennes (17)
Du 29 septembre au 1er octobre
Pass L'Ode Mère : 52,50€
Navettes Gare Rochefort-Château de la Gataudière : 10,99€
Plus d'infos