L2P Convention : entre talks et légendes du hip-hop, le festival mise aussi sur la danse

undefined 12 mars 2024 undefined 11h37

Guillaume Monnier

Ce n'est plus un secret pour personne, le hip-hop a largement dépassé les frontières que lui donnaient les institutions. Pourtant, si on sait que l'écoute du rap séduit même les catégories socio-professionnelles les plus aisées, le hip-hop demeure victime d'une certaine exotisation. Le mouvement serait cantonné à un rite de passage chez les plus jeunes. Sa consommation jeune serait une sorte d'erreur dans l'apprentissage du bon goût avant un retour à des arts et des musiques plus nobles et socialement valorisés. C'est parce que ces présupposés existent que la L2P Convention aussi. Le festival s'est construit en réponse à tous les a priori sur les culture "urbaines", et continue de le faire pour sa quatrième édition, cette fois-ci directement en réponse à l'intégration de la danse aux JO Paris 2024. 


Performances, talks et workshops, l'agenda bien rempli côté danse

Au cœur de cette nouvelle édition de la L2P Convention, il y a cette soirée dans l'antre du Grand Palais Immersif. Le "Hippoh Dance Club" va se dérouler en parallèle de l'exposition Loading. L'art urbain à l'ère du numérique du centre culturel adossé à l'Opéra Bastille. Comme en 2022, le magazine Hippoh dédié à la danse et à ses artistes danseur·ses s'associe au festival pour organiser une nuit de DJ sets et de performances autour des danses hip-hop. C'est le maître de cérémonie (MC) DandyGuel qui sera en charge de faire vivre votre soirée tandis que Trix, Emi, Thailo, Eden et Jika de l'Hippoh squad vous en mettront plein les yeux sur la piste de danse. 

Le reste des trois jours d'événements sera parsemé de talks, workshops et autres autour de la danse et ses enjeux, en plus des concerts et performances (comme notamment ce très attendu live de DJ Muggs du groupe légendaire Cypress Hill). On vous conseille aussi de jeter un œil sur la programmation musicale et les autres thématiques abordées par le festival : de la musique à la gestion d'artiste en passant par ce focus très intéressant sur le rôle des speakers dans les battles de danse.

La Place
10, passage de la Canopée – 1er
L2P Convention
Du 14 au 16 mars
Billetterie
Plus d'infos