La cour du Louvre se transforme en dancefloor cet été

undefined 28 juin 2021 undefined 14h42

Lisa B

Après plus d’un an sans fête, l’association électronique Technopol a crée des "ZUT" (Zones d’Urgence Temporaire de la fête). Le but ? Organiser plus d’une dizaine d’open airs électroniques dans toute la France cet été et redonner vie à tout un écosystème laissé pour compte depuis le début de la crise sanitaire. La première ZUT s’est installée à La Villette et bat déjà son plein. Une autre a fleuri il y a deux semaine à Beaubourg. Celle qui retient aujourd’hui notre attention s’installe prochainement dans la cour Carrée du Louvre, à l’occasion du festival Cinéma Paradiso. Pour cet événement qui se déroulera du 1er au 4 juillet, Technopol s’est associé à la SACEM et au Centre national de la Musique.

La salle de cinéma éphémère Cinéma Paradiso Louvre s’installe en effet dans la majestueuse cour Carrée et nous invite à des projections gratuites de films cultes en plein air. A ce programme, Technopol ajoute musique, festivité et convivialité. Avant les projections de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick ou encore de Que la fête commence de Bertrand Tavernier (pour ne citer que ces films), des avants-séances se dérouleront en musique : au rendez-vous, Bon Entendeur, Bonnie Banane, Myd et le musicien Sofiane Pamart.  

Les évènements se dérouleront entre 19h30 et 1h et recevront des interventions de personnalités du monde du cinéma et d'artistes. 1455 places sont accessibles chaque jour, sur réservation obligatoire ; des places sont remises en ligne régulièrement jusqu’à 2 jours avant le début du festival !