La Freak : nouveau disquaire électronique du 11e

undefined 17 février 2020 undefined 13h01

Lisa B

Ce samedi 15 février, un nouveau disquaire vient de faire son apparition dans le décor musical parisien. Avec plus de 2000 vinyles dans ses bacs, La Freak va très vite devenir le repère préféré des chineurs de musique électronique. 

C’est au 58 de la rue Sedaine que la boutique de vinyles La Freak a vu le jour par un beau samedi ensoleillé. Bien que nouvelle dans le paysage parisien, La Freak a déjà tout d’une grande et pour cause, son créateur Aurelian n'en est pas à son coup d'essai ; il nous avait en effet déjà fait découvrir son entreprise lors d’évènements ponctuels comme le Vinyle Village. Et La Freak n’était pas seulement un shop de vinyles itinérant, puisqu’Aurelian l’avait également pensé comme une émission bimensuelle diffusée en direct sur la webradio Le Mellotron.

La Freak a.k.a le repère parfait pour les chineurs les plus affûtés

Aujourd’hui, La Freak devient un vinyles shop à part entière, qui a tout du repère parfait pour les chineurs les plus méticuleux. Avec plus de 2000 vinyles dans ses bacs, la boutique propose un choix de musique électronique extrêmement large, et des plus pointus : « principalement de la musique de club, La Freak, c’est en fait un spectrum complet qui comprend du jazz spirituel, de la deep acid house, du beatdown venu de Détroit, du prog-rock, du disco cosmique, du boogie boom bap, de la synth pop, du hardcore UK, de la jungle, de l’afro house etc… », précise l’équipe de La Freak.

D’où leur crédo « La Freak c’est chic - dig it : creuser toujours plus loin pour découvrir et partager le meilleur dans tous les styles ». C’est d’ailleurs en partant de cette envie de partager le meilleur que La Freak recevra chaque mois un curateur dans le cadre d’une émission où tous les styles de musique seront mis à l’honneur. Des DJ sets viendront occasionnellement faire monter la température dans le shop transformé en dancefloor à ces occasions.

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, et le samedi et dimanche de 12h à 20h, La Freak s’implante dans un concept store de sapes et de chaussures de créateurs spécialisés dans la customisation. L'adresse parfaite pour une journée shopping de tous les plaisirs !   

La Freak
58, rue Sedaine – 11e
Du mardi au vendredi de 11h à 19h et du samedi au dimanche de 12h à 20h
Plus d’infos