Le festival de référence Positive Education dévoile sa prog' talks et workshops

undefined 21 septembre 2023 undefined 17h06

Guillaume Monnier

Plus qu'un festival, Positive Education est un espace d'expression, de découverte, de création, de débats... Si la nuit est à l'expérimentation, le jour lui est un peu plus dédié à la réflexion. Car oui, comme toute discipline qui se respecte, la musique, la fête, la nuit a sa théorie et sa pratique. Alors, pourquoi ne pas en discuter ? Pour sa septième édition, Positive Education se dote d'une programmation workshops et talks ambitieuse et à la hauteur de sa programmation musicale. 

Au programme, workshop de production musicale à travers la deconstruction d’un track, enjeux autour de la teuf queer et de la rave comme espace de libre expression des minorités de genre et sexuelles ou encore les défis rencontrés par les labels dans le futur... Les quatre talks répartis sur trois jours, du jeudi au samedi, seront organisés un à un par une artiste, Marylou (Morphine Records), un journaliste de LibérationOlivier Lamm, et par le média Manifesto XXI. Et pour qu'il y ait de beaux débats, il faut de bons invités...


Un casting d'expert·es

Là-dessus, vous pouvez être rassuré·es. Le festival a mis le paquet avec des acteurs de la teuf devant et derrière les platines, sur scène et en backstage : Anetha (artiste et boss du label Mama Told Ya), Brice Coudert (ex-DA de Concrete, Weather Festival), Flore (artiste et boss de labels), Simone Thiébaut (fondatrice du label Parkingstone)... De très beaux noms pour ensemble penser la fête. 

Le programme complet des talks ci-dessous et par ici.

Positive Education
À la Halle Éphémère – Saint-Étienne 
Du mardi 28 octobre au dimanche 5 novembre 
Début des talks et workshops à 13h, du 2 au 4 novembre 
Billeterie
Plus d'infos