Le Berghain en danger !

© Berghain.berlin

Le Berghain pourrait ne pas survivre à la crise économique engendrée par l’épidémie de Covid-19. C’est ce que rapporte leur rapport pour l’année fiscale 2019-2020.

L’épidémie de Covid-19 n’épargne personne et surtout pas les clubs et autres lieux de fêtes. Le Berghain, le plus célèbre de tous les clubs, n’y déroge pas. Faze nous informe que selon le rapport fiscale du Berghain pour l’année 2020-2021, le club est clairement menacé par la conjoncture actuelle. 

D’après le rapport, « si les effets négatifs de la pandémie de Corona s’étendaient jusqu’en 2021 et que les activités commerciales ne pouvaient être reprises que beaucoup plus tard que prévu avec la capacité et la demande antérieure, cela mettrait, selon l’estimation de la direction, en péril l’existence de l’entreprise. » Il est donc plus que nécessaire que les clubs rouvrent, mais c’est en tout cas ce qu’a prévu l’Allemagne, qui a annoncé la réouverture des restaurants, des théâtres et des salles de concert à partir du 22 mars. Si le taux d’incidence ne dépasse pas 50 cas positifs pour 100 000 habitants…

Fin des articles