Cette fois-ci c’est officiel, le festival Burning Man sera bientôt de retour dans le Black Rock Desert, après deux longues années d’interruption. À l’annonce de cette bonne nouvelle, le festival apporte également des précisions sur le nouveau thème qui fera l’ADN de la prochaine édition : sous la devise « Walking Dreams », tout tournera autour du monde du rêve et du surréalisme. Plus précisément, les organisateurs expliquent que la thématique « explorera le pouvoir transformateur des rêves, au propre comme au figuré, et célébrera tous les rêveurs qui ont l’énergie puissante de croire que les révélations, souvent surréalistes, peuvent parfois changer nos vies ». (Ndlr : Bon, ok c’est perché, mais on apprécie l’idée).
Cette idée provient de Stuart Magnum, directeur du centre philosophique du projet Burning Man. Magnum a écrit à ce sujet : « Cette réintégration des rêves et de la conscience éveillée qui conduit au surréalisme ressemble aussi beaucoup au nombre de personnes qui ont vécu l’expérience unique du Burning Man. Ce festival, c’est finalement comme une sorte de rêve éveillé." La culture Burning Man se base en effet sur le fantastique, où chacun devient qui il souhaite et où la seule réalité devient celle du moment présent au Black Rock Desert.
Tout récemment, les organisateurs du festival se sont associés à la maison d'enchères Sotheby's pour vendre des œuvres d'art, des sculptures et d'autres objets liés au festival dans le but de collecter des fonds pour leur prochain événement. Le festival a en effet beaucoup souffert d’avoir vu deux éditions s’annuler consécutivement.
Les dates exactes de Burning Man 2022 n'ont pas encore été annoncées. Restez connectés ici.