Le kilomètre25 vient d’annoncer la fermeture de ses portes

undefined 20 octobre 2021 undefined 17h28

Lisa B

Il n’avait même pas annoncé son jour d’ouverture que le Kilomètre25 faisait déjà du bruit dans tout Paris. Nouveau projet clubbing du Glazart à l’heure où la nuit était plus sombre que jamais, ce club niché sous le périph’ a pour beaucoup été un regain d’espoir : la fête allait désormais avoir un nouveau refuge, un club hors-les-murs spacieux avec une programmation variant entre house, disco et techno, faisant paraître aussi bien des talents locaux que des têtes d’affiches internationales.

Le kilomètre25 ouvrait ses portes à la Villette le 18 juin, pour une série d’événements épique sur trois jours avec 3 collectifs de fête incontournables de la capitale ; Dystopia, Raw et Cookie Records. Le club annonçait d’ores et déjà la couleur recevant d’entrée des artistes de renommés tels que I Hate Models, Dana Montana, Ben Klock, Marcel Dettmann, U.r.trax, François X, Mézigue et Mad Rey ou encore Oden & Fatzo. Des premiers line-up qui ont vite mis l’eau à la bouche de tous les fêtards de Paris. Dernièrement, le club sous le périphérique avait même vu les choses en plus grands, ajoutant à ses soirées des afters sans fin au Glazart. En somme, un format club qui nous aura tou.te.s conquis.es, après notamment les temps difficiles qu’on subi la scène électronique pendant la pandémie.

Mais comme on le disait plus haut, chaque bonne chose a une fin, surtout les meilleures. Aujourd’hui, le Kilomètre25 a en effet annoncé la fermeture officielle de ses portes, après plus de 4 mois de fête entre ses murs. Mais même les fins méritent une fête et puisqu’il s’agit de son point fort, le Kilomètre 25 a tout prévu. Son clap de fin résonnera donc le 31 octobre, entre 22h et 5h, avec son éternel résident Electric Rescue, le talentueux Toscan Haas de la famille Spectrum et Rag, DJ emblématique du collectif queer Barbi(e)turix. Bien sûr, le club nous réserve d’autres surprises, avec notamment un guest surprise que nous nous hâtons de découvrir.

Une soirée que notre rédaction tâchera d’honorer, en remerciement au travail produit par les équipes du Glazart et du Kilomètre25. Et aussi, beaucoup pour le kiffe.


Plus d'infos