Le prodigieux musicien Jacob Collier a compilé toutes ses incroyables impro live dans un album

undefined 1 octobre 2022 undefined 13h52

Guillaume Monnier

Du haut de ses 28 ans, Jacob Collier est présenté par la presse musicale comme le nouveau prodige de la musique. Sa success story débute d'abord sur Youtube où il se fait remarqué avec ses remaniements de morceaux classiques de son artiste préféré, Stevie Wonder. L'une de ses plus connues, publiée en 2013, "Don't You Worry 'Bout A Thing"

L'Albert Einstein de la musique

Celui qu'on surnomme le "Albert Einstein de la musique", adoubé par le jazzman Herbie Hancock, a plusieurs fois été primé au Grammy Awards. Et comme on comprend et rejoint le choix des jurys... Jacob Collier en concert est un vent de fraicheur qui souffle sur la musique. Le musicien maitrise plusieurs instruments. Un point fort qui l'a conduit à réaliser des vidéos-mosaïques dans lesquelles il joue de plusieurs instruments et interprète, lui-même, toutes les voies, sa spécialité. 

Si certains journalistes, notamment du côté de Libération, ont reproché à l'artiste un côté trop BCBG et gendre idéal au "faciès aristo et ravi de la crèche", Collier n'en demeure pas moins un artiste a la voix superbe et aux capacités de création de partitions hors normes. Le mieux si vous ne le connaissez pas déjà est désormais de vous plonger dans sa discographie et de vous prendre ce dernier album live absolument magique. Bon écoute !