Créée en 1998 par l'association Technopol avec l'appui politique de Jack Lang, ex-ministre de la Culture, la Techno Parade s'inspire du modèle allemand de la Love Parade : un itinéraire tracé, des chars, de grosses enceintes et des DJ-sets à tout va, toute la journée. Cette année ne fera pas exception, mieux elle s'annonce historique, on fête les 25 ans de l'évènement cette année. Alors quels chars et quel·le·s artistes pour vous faire danser dès 12h ?
Crazy Tiger
À l'occasion de ses 25 ans, la Techno Parade confie l'un de ses chars à la marque de boisson énergisante, histoire de ramener le peps que vous méritez dans les rues de la capitale. Le char du tigre aura à son bord l'artiste néerlandais, Laidback Luke, véritable couteau suisse aussi à l'aise aux platines que sur un ring d'art martial qui nous revient tout droit de Tommorowland. Sur ce char place aux rythmes tubesques de l'EDM qui comptera également Coopex, Raven & Kreyn, Charles B, Maeva Carter, Dimmi, Simon Fougère b2b Khar, Alice April et Valentine G.
Voir cette publication sur Instagram
Sœurs Malsaines x La Vagabonde
Les deux collectifs s'associent sur un char de la Techno Parade avec, comme toujours, l'ambition de garantir une zone de fête totalement safe pour les personnes qui se considèrent comme femme et les minorités de genre. Pour vous faire danser, cette dangereuse association de queen de la teuf ont booké seulement des b2b qui s'annoncent explosifs : CloKform b2b azöria, Maria Kalash b2b Acid Oslo, La Fessée b2b Unitz, Couedasse La Shagasse b2b Illatonik et GABBOR b2b Lüma-G.
Voir cette publication sur Instagram
Vahana Records x Welcome Drinks
Une pluie de bangers drum n'bass va s'abattre dans les rues parisiennes avec l'historique label Vahana Records fort de quelques uns de ses meilleurs éléments dont sa co-fondatrice avec Bobby, Elisa Do Brasil. On retrouvera également à son bord Skwig, Agôn, Raxx, Soolek ainsi que Hydrant.
Voir cette publication sur Instagram
Haribo x Newtrack
C'est à l'historique collectif parisien Newtrack que Haribo Pik a confié les clés de la programmation de son char pour une journée qui oscillera entre house, techno, italo body music ou en même progressive avec Leleon, Arabian Panther, S3A, Ara, Töm, Simon, Romain Dafalgang, Opäk et Ey.rah.
Voir cette publication sur Instagram
Sacem x Adami
La société de gestion des droits d'auteur française s'associe à l'organisme français de gestion collective des droits des artistes interprètes lors de cette prochaine Techno Parade avec un line-up absolument délirant de DJ-sets à quatre mains entre techno, house et trance. Au programme Romain FX b2b Maxye, DJ Physical b2b MZA, Maud Geffray b2b RAG ainsi que Mila Dietrich b2b Warum.
Voir cette publication sur Instagram
Tommorow Dreams
Flavio Vedra, Eastern Wizard et Oliver Day prennent les commandes du char Tommorow Dreams tenu par Galas Events agence d'évènement qui s'est démarquée depuis 20 ans dans les domaines du son, de l'éclairage et de la décoration.
Voir cette publication sur Instagram
Paname Vision
Zoz, Fog, Felmann, Psaume, Bayside & friends seront les DJs de ce char mené par le collectif Paname Vision pour une teuf survitaminé à la house et la techno.
Voir cette publication sur Instagram
Projet44
Ces 25 ans de la Techno Parade seront aussi l'occasion de découvrir tout le savoir-faire de la région Loire Atlantique en matière de teuf. À bord de ce char Projet44, les acteurs de la teuf et du son, Warehouse Nantes, Combeuil Audio, collectif La Bringue, Visual Access et Continuum ont programmé ensemble 6 b2b avec 12 artistes prêt à te faire suer sur le pavé parisien.
Voir cette publication sur Instagram
NoGender
Le collectif NoGender signe une entrée en trombe dans la Techno Parade avec un line-up techno et hard techno absolument dantesque avec Carla Schmitt, Blaspheme, Parfait, Angel Karel et Soraä. Un line-up 100% féminin adepte des kicks bien violents et de mélodies acid...
Voir cette publication sur Instagram
Heretik System
L'hitorique Heretik Krew prend possession d'un char à la Techno Parade. Pour cette édition historique pouvait-il réellement en être autrement ? Non, bien évidemment. Ce collectif emblématique des free parties en France devait forcément être présent pour faire bouger les corps à coup de banger hard techno et transformer nos rues préférées en dancefloor. Au line-up, 10 DJs très soigneusement sélectionné.e.s par le collectif.
Voir cette publication sur Instagram
Le Navire
Historique dans l'histoire de la techno parade, ce char tenu par l'ENSTA Paris (École nationale supérieure de techniques avancées) jadis spécialisée dans le génie maritime, fait tourner la tête aux Parisien·ne·s depuis des années à coup de bangers électroniques. Avec les 15 DJs à bord, il risque d'il y avoir quelques remous, tiens bon la barre, jeune moussaillon de la techno.
Voir cette publication sur Instagram
Rock The Beat
Comme l'année passée, le char Rock The Beat sera de la partie avec pas moins de 10 artistes à son bord. Let's rock. Amateur·rices de hard music, rendez-vous devant ce char en fin d'après-midi.
Konbini x Technopol
Attention, ça va chauffer sur ce char. Le cador de Casual Gabberz, Von Bikräv, va cotoyer la surdouée du label Tekno Kawaii affilié à la Darude, Canelle Doublekick, quand les références et expérimenté·es Balagan Lola Cerise ainsi que Helen Ka x Creeds vont boucler le reste du line-up du char de l'association Technopol en collaboration avec le média.
Plein Phare
Le collectif toulousain Plein Phare est de passage pour retourner les rues de la capitale à grands coups de bangers lancés par leur équipage. Pour cette occasion si particulière, le collectif a mobilisé ses meilleurs éléments, avec la présence de Drizer AC, Marcel DK, Milio Ruando et Roumee.
Family Piknik
Alors que ce festival s'est associé à Technopol pour rouvrir le lieu de teuf sous le périph', Périphérique, en after de cette Techno Parade, il s'est aussi doté d'une fine sélection d'artiste électro. Samedi de 12h jusqu'au soir, de Bastille à Nation, Kiko, Tom Pooks, Sebass, Nakadia, Lucye, Nicolas Moore, Hallsax, Fred 2-7 et Driss Skali seront aux platines du char Family Piknik.
Fun Radio
La radio historique et pionnière dans l'électro et l'EDM en France se devait forcément d'être présente à cette Techno Parade. Alors, à vous qui aimez les drops envoutants, planants et transcendants, on se retrouve au pied de ce char au combien prometteur et coloré à l'instar de sa radio.