Les clubs berlinois s’unissent pour créer le plus grand club virtuel au monde

La fête continue dans le monde entier

Ah ces berlinois, toujours les meilleurs pour faire de la culture underground une fête ! Ce mercredi 18 mars, la ville de Berlin et ces nombreux clubs ont décidé de lancer United We Stream, une plateforme de streaming pour soutenir milieu culturel et festif face au coronavirus.

Egalement solidaire, la plateforme United We Stream met aussi en place une cagnotte en ligne qui permet à chacun de faire des dons qui viseront à aider les clubs, organisateurs et artistes face à la crise sanitaire du virus Covid-19. Pensée par la Berlin Club Commission, United We Stream devient le « plus grand club virtuel du monde », accueillant DJ sets, conférences et tables rondes, le tout en ligne et en direct live.

« La culture des clubs de Berlin fait face au plus grand défi de son histoire. Vendredi 13 mars, toute la vie nocturne de Berlin a été officiellement mise en pause afin d'empêcher la propagation du virus corona. Cela signifie que plus de 9 000 employés et des dizaines de milliers d'artistes se sont soudainement retrouvés sans emploi et les nombreux lieux qui créent une identité pour Berlin sont au bord de la ruine » explique l’équipe de United We Stream. C’est en effet une épreuve très difficile que le monde de la nuit doit affronter, notamment d’un point de vu économique puisque c’est l’entièreté du secteur culturel qui se trouve jusqu’à nouvel ordre sinistré.

C’est pourquoi United We Stream appelle aux dons ; les participants du monde entier peuvent ainsi participer à la cagnotte en ligne en échange d’un billet de club virtuel. La recette sera ensuite versée directement à un fonds de secours qui soutiendra les clubs, les organisateurs d’événements et les artistes dans le besoin.



 « toute la gamme et la diversité de la scène club de Berlin sur une seule chaîne » 

United We Stream, en partenariat avec ARTE concert et radioeins, diffuse ainsi chaque jour, dès 19h, DJ sets, des lives et des performances en direct, mais aussi des tables rondes, des conférences, et des films sur des thèmes culturels du club. Le son de cloche a d’ailleurs été lancé ce mercredi 18 mars avec le DJ berlinois Claptone, accompagné de Jamiie, Mathew Jonson feat xx Isis xx, Monika Kruse, ou encore Yulia Niko. Vous pouvez entrer dans le club par ici !

Fin des articles