Marvellous Island, les 27 et 28 mai
Offrir un festival sur une île paradisiaque du Pacifique sud aux portes de Paris, c'est entre autres la promesse faite par Marvellous Island. En plus de cette ambiance farniente subtilement acidulée au rythme des basses des bangers joués, le festival a su se doter au fil des ans d'un line-up à la pointe de la house et même de la techno, avec par exemple cette année les très talentueux I Hate Models, Sven Väth et Héctor Oaks notamment.
Voir cette publication sur Instagram
Marvellous Island
Route de Lagny – Torcy
27 et 28 mai
Plus d'infos
Festival Le Bon Air, les 26, 27 et 28 mai
Situé dans l'imposante et ancienne manufucture de tabac de la Friche Belle de Mai, le Bon Air Festival souffle un vent de fraîcheur sur la scène électronique française avec ses programmations locales, à la pointe des nouveautés et toujours parsemées de noms emblématiques de la musique électronique. Cette année, Boyz Noise partagera ainsi les platines avec Belaria, Lisa More avec A Strange Wedding et Erol Alkan avec Ivan Smagghe. À noter aussi la présence des quelques Blawan & LCY, Coco Bryce ou encore les rookies de Phantom Traffic.
Voir cette publication sur Instagram
Festival Le Bon Air
Friche Belle de Mai
41, rue Jobin – Marseille
Les 26, 27 et 28 mai
Plus d'infos
Nuits Sonores, du 17 au 21 mai
Comment parler de festivals de musique électronique sans évoquer son haut représentant lyonnais. Nuits Sonores fait figure de plaque tournante des futurs grands des scènes électroniques. De jour comme de nuit, les artistes à manier les platines du festival sont souvent des références actuelles ou en devenir, la preuve encore cette année avec la présence d'artistes comme Jennifer Cardini en b2b avec Gerd Janson, HAAi ou CC:DISCO!. Mais le festival comportera aussi son lot de découvertes, avec notamment ce très attendu concert de rap made in Ouganda de MC Yallah & Debmaster, de l'éminent label Nyege Nyege.
Voir cette publication sur Instagram
Nuits Sonores
Partout dans Lyon
Du 17 au 21 mai
Plus d'infos
Made Festival, du 25 au 28 mai
Installé à Rennes les 25 et 28 mai, le Made Festival a fait le pari d'investir l'emblématique club rennais 1988, le parc des Gayeulles et le parc des expositions. Pour cette prochaine édition, le Made a notamment convié Marie Montexier, Belaria, Vitess (live) ou Cassie Raptor.
Voir cette publication sur Instagram
Made Festival
Dans trois lieux à Rennes
Du 25 au 28 mai
Plus d'infos
Les 3 Éléphants, du 10 au 14 mai
Situé en plein cœur de la ville de Laval, le festival Les 3 Éléphants est l'un des rendez-vous incontournables en Mayenne. Chaque année, le festival draine des artistes de haute-volée et de tous les styles à travers les différents lieux culturels de la ville. Pour cette édition, des artistes comme Tiakola, Zola, Pedro Winter occuperont le haut de l'affiche tandis que Meryl, Lazy Flow, Enchantée Julia, Varnish La Piscine et winnterzuko constituent déjà nos coups de cœur. Ne sois pas surpris·e, Les 3 Éléphants est aussi un festival pluridisciplinaire. Des compagnies et troupes de théâtre animeront les rues et scènes tout au long des 5 jours de festivités.
Voir cette publication sur Instagram
Les 3 Éléphants
Partout dans Laval
Du 10 au 14 mai
Plus d'infos
Papillons de Nuit, du 26 au 28 mai
Implanté au cœur des verdoyantes campagnes normandes, Papillons de Nuit arbore une programmation grand public riche de têtes d'affiches. Cette année Gazo, Fatboy Slim, Big Flo & Oli, Niska, Orelsan, Juliette Armanet ou encore Soprano font parti des tops artistes à passer à ce festival aux allures de véritable mise en bouche avant la belle saison et ses chaudes températures.
Voir cette publication sur Instagram
Papillons de Nuit
À Saint-Laurent-de-Cuves
Du 26 au 28 mai
Plus d'infos