Consommation debout dans les bars et retour des clubs dès le 16 février

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 20 Janvier 2022 à 19h04
© Alexander Popov

Ce jeudi 20 janvier, Jean Castex et Olivier Véran tenaient une nouvelle conférence de presse pour faire le point sur l'épidémie et annoncer le calendrier de la levée des restrictions. Désormais, on attend le mois de février avec impatience.

Alors que l'Angleterre vient d'annoncer ce mercredi 19 janvier la levée de l'essentiel des contraintes sanitaires, la France fait aussi un pas en avant vers une plus grande liberté. Le variant Omicron continue toujours de se répandre à toute allure dans le monde, mais l'étau des restrictions se desserre, grâce à sa gravité moindre. 

"Cette vague exceptionnelle n'est pas terminée, mais la situation commence à évoluer plus favorablement" a déclaré Jean Castex. "La vaccination a changé la donne. Grâce au vaccin et au pass vaccinal, nous n'avons pas eu à prendre les mêmes mesures que certains de nos voisins." a-t-il ajouté.

Un allègement des restrictions dès février

Le pass vaccinal entrera en vigueur à partir de lundi prochain. Dès les premiers jours de février, on peut compter sur un allègement des restrictions. 

24 janvier : entrée en vigueur du pass vaccinal
2 février : fin des jauges, fin du masque en extérieur, fin du télétravail obligatoire
16 février : consommation debout dans les bars possible, réouverture des clubs, reprise des concerts debout.

Fin des articles