À Londres, un « DJ taxi » propose à ses clients de mixer pendant leur course

DR

À Londres, un taxi pas comme les autres sillonne les rues de la ville… et propose des cours de DJing sur sa banquette arrière.


On connaissait le bus magique, on découvre dorénavant le DJ taxi ; un taxi pas comme les autres qui propose à ses clients de jouer des platines à l’arrière de la voiture. Transformée en studio d'enregistrement mobile, celle-ci est équipée de matériel de sonorisation et de diffusion, de deux Pionneer CDJ 2000 NXS2 ainsi que d’une table de mixage, d’un système son Audiophile, de deux micros et de webcams 1080p.

Le concept ? Sillonner la capitale anglaise tout en s’entraînant à mixer sur du matériel haut de gamme. Évidemment, les chauffeurs de cette drôle d’automobile ne proposent pas ce service par hasard ; non seulement ce sont des as du volant, mais ce sont aussi des rois du mix. L’équipe derrière le DJ Taxi donnent donc également des cours de DJing pour les plus novices. Les passagers-élèves et les conducteurs-professeurs peuvent communiquer grâce aux micros dans le véhicule, et le cours peut être entièrement filmé grâce aux webcams.

À quand les DJ Taxis chez nous ?


Fin des articles