L'adjointe à la culture Nathalie Perrin-Gilbert nous a fait une belle surprise le 19 mai dernier en annonçant non seulement que la Fête de la musique aura bien lieu à Lyon, mais qu'elle s'étalera sur 5 semaines du 21 juin au 31 juillet avec moults concerts et open air.
Une bonne nouvelle pour la culture, une meilleure pour le public
C'est une (très) très bonne nouvelle puisqu'en plus de faire durer la fiesta dans la ville sur plus d'un mois, ce choix permettra également de maintenir des évènements qui n'auraient pas pu se tenir en juin à cause des restrictions sanitaires encore en vigueur. La Fête de la musique s'organisera donc en deux phases : la première en juin, avec des évènements plus calmes et dans des établissements qui permettront aux participant·e·s d'être assis·es et de respecter le protocole sanitaire, et la deuxième en juillet, avec des plus gros concerts les vendredis et samedis dans toute la ville grâce aux scènes installées pour l'occasion. Nathalie Perrin-Gilbert précise : « On va s'appuyer sur les bars et leurs terrasses pour une Fête de la musique un peu spontanée. Chaque année, la ville de Lyon propose également une programmation sur des scènes, à travers la ville. On a décidé de faire les choses en grand ! »
N'oublions pas les soirées et les open air organisés dans le cadre de Nuits sonores – qui ont légèrement changé leur format afin de pouvoir se maintenir cette année. Au programme : un line-up bien alléchant avec Jeff Mills, Sébastien Tellier, Shlømo ou encore Lala&ce.
On sent qu'un crochet pour Lyon s'impose sur la route des vacances.