Le Macki Festival a dévoilé ses 50 noms. Nichés, émergents et bourrés de talent, les artistes qui composent le line-up seront encore certainement des musiciens sur lesquels il faudra compter dans les prochaines années. Parmi les quelques 200 artistes passés par le Macki, on compte Mall Grab, Rejjie Snow, Folamour, Jacques, Mézigue, Nia Archives ou encore L'Impératrice. Rien que ça !
© Mathieu Foucher
Les premiers noms révélés
Pour ses dix ans, le Macki Festival révèle une programmation alléchante où les artistes du collectif D.KO (Mézigue, GGGG, NVST, Flabaire b2b Paul Cut) côtoient Antal, Bakara (live), Gilles Peterson, Dylan Dylan et Bambii pour ne citer qu'eux. Et que serait cet évènement sans la présence de ces deux collectifs fondateurs, La Mamie's et Cracki Records ? Les deux seront à retrouver sur scène.
Comme Prince Waly il y a quelques années, c'est à Jwles d'être le nouveau rappeur à se glisser dans la programmation. Une présence qui nous enchante forcément après ses dernières collaborations avec quelques figures phares du rap underground français, biberonné au rap américain. Entre deux sets de house ou de breakbeat, fonce le voir, ça vaut le coup ! Dans un souci de clarté, nous avons préféré ne pas citer l'ensemble des premiers noms mais pas d'inquiétude, c'est à retrouver ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Macki Records
Les 1er et 2 juillet
Parc de la Mairie – Carrières-sur-Seine
Billetterie
Plus d'infos