Macki Festival : le savoir-faire de 2 collectifs au service d'un événement unique à Paris

undefined 10 juin 2024 undefined 12h00

Guillaume Monnier

Depuis 11 éditions, le Macki Festival met un point d'honneur à faire cohabiter flèches montantes locales, pépites internationales et artistes confirmé·es des scènes électro sur son line-up. Né de la collaboration entre La Mamie's et Cracki Records, les deux collectifs croisent leurs compétences et leurs savoir-faire pour donner un festival à leur image : éclectique, pointu et cousu main par et pour des bandes de copains.

Concrètement, qu'est-ce que ça donne ? Des scènes intimistes, en bord de Seine, avec des concepts qui donnent le smile. Une pensée tendre pour cette scène secrète en forme de cuisine où les pizzas virevoltaient au rythme des bangers l'année dernière. On a aussi hâte de retrouver la scène façon Boiler Room présentée pour la première fois l'année dernière.


Une prog' entre forces vives locales et internationales

Côté son, si la programmation est plutôt tournée vers des esthétiques house, Cracki et La Mamie's se sont encore autorisés des digressions bienvenues vers le rock indie, la techno, la trance ou même le hip-hop. En résulte la présence de Bambi et Hewan Aman dans un back to back qu'on vous annonce d'ores et déjà immanquable, de la DJ productrice surdouée de l'italo-disco Belaria ou encore de Kaba & Hyas (live), deux blenders fous qui allient UK garage et rap en toute décontraction, au gré de leurs projets. Toujours du côté des forces vives tricolores, on retrouve Desire, Saku Sahara, ou encore DVDE (live).

Le festival se distingue aussi grâce à une programmation audacieuse et ambitieuse côté scènes internationales. On a hâte du live punk-rock de Baby's Berserk, des sets du pionnier hongkongais Mr. Ho, de la phénomène ghetto tech DJ Fuckoff, de l'intraitable duo Chaos in the CBD ou encore du projet jazz fusion Kyoto Jazz Massive feat Echoes Of, pour ne citer qu'elleux.


50% de sets, 50% de lives

Cette année encore, les performances live sont au cœur du projet Macki Festival. Les révélations du label Cracki Records, Édouard Bielle et Alsy, monteront sur leur première scène de festival, et le trio PPJ présentera son nouveau live inspiré des block parties brésiliennes.

En bon précurseur, le Macki Festival invite pour la première fois en France la chanteuse espagnole Amore, plébiscitée pour ses collaborations avec le novateur producteur suédois Dinamarca, façonneur d'un son hyperpop frais et neuf. On vous conseille aussi vivement de vous rendre devant le live du producteur Le Motel et du chanteur Magugu, testé et approuvé aux Transmusicales. 

Pour se mettre en jambes, une soirée d'ouverture est prévue au Point Éphémère le 28, et le festival sera suivi d'un after le 30 juin au Badaboum pour clore comme il se doit cette 11e édition.

Macki Festival
Carrières-sur-Seine (78)
Du 29 au 30 juin
Pass 2 jours : 70€
Billetterie
Plus d'infos