La programmation complète du super festival rémois vient d’être dévoilée, et elle envoie du pâté. Au programme, une édition encore plus folle que les précédentes avec un retour aux sources et les retrouvailles des débuts : si les éditions précédentes étaient restreintes, la situation sanitaire permet au festoche de retrouver ses 3 scènes d’antan dont une en mode dancefloor à ciel ouvert où se succèderont les collectifs Lune, La Forge, Bonne Nuit à Demain et le Dance’O’Drome de Yuksek by Nova.
Le festival réitère son pari : fédérer les publics autour d’une vraie ligne artistique et musicale. La programmation, qui varie entre électro, rap et pop, reprend les codes de la musique actuelle pour satisfaire les tendances et la foule. Avec une nouveauté cette année, de très beaux noms internationaux pour une prog’ unique : The Smile, qui réunit les membres de Radiohead Thom Yorke et Jonny Greenwood et le batteur de Sons of Kemet Tom Skinner, mais aussi le retour de l’un des monuments de la musique jazz Herbie Hancock et, tenez-vous bien messieurs dames, Black Eyed Peas, rien que ça.
Côté rap, on retrouve PNL, Laylow ou encore Benjamin Epps, côté pop, Juliette Armanet, Clara Luciani, Fishbach ou Catastrophe qui joueront des coudes aux côtés de Myd, Josman, Aime Simone, House Gospel Choir… Tu l’as compris, il faut y être, c’est tout.
Voir cette publication sur Instagram
La Magnifique Society
Parc de Champagne – Reims (51)
Du 24 au 26 juin 2022
Plus d'infos