Deux méga festivals confirmés en Angleterre suite aux annonces du gouvernement

undefined 25 février 2021 undefined 16h42

Margaux Polizzano

Enfin, ça (re)commence à bouger (pour les Anglais en tout cas) ! On vous révélait il y a quelques jours que l’Angleterre dévoilait son plan d’attaque pour libérer sa population des confinements répétés et des mesures strictes pour lui permettre de revivre normalement et de refaire la fête. Au menu, réouverture des commerces, des pubs et des restos et le meilleur pour la fin, des clubs et des festivals (on vous dit tout ici).

 
Une bonne nouvelle pour l'Angleterre... mais toujours pas pour la France

Suite à cette annonce formidable, Reading & Leeds ont annoncé leur tenue. Les deux festivals de musique de rock à la programmation tout de même variée – puisqu’on y verra aussi bien Liam Gallagher et Queens of the Stone Ages que Post Malone et Stormzy (Madison Beer aussi mais ça …chut) –, ils se tiendront sur trois jours : du 27 au 29 août 2021. Leur particularité est qu’ils partagent la même programmation et les mêmes dates, mais pas le même endroit comme indiqué dans leur nom. C’est THE big festival en Angleterre, after le super famous Glastonbury qui a, lui, annoncé son annulation en janvier 2021, invoquant le fait qu’ils ne pouvaient pas se permettre de s’engager, vu les risques qu’encourraient encore les festivals de leur taille. 

Bonne nouvelle pour les Anglais, on est contents pour eux. Nous, on tire juste un peu la tronche parce qu’en France, on est encore une fois à la traîne : les festivals peinent à se décider, la jauge de 5 000 personnes (assises !!) étant jugée vraiment inadaptée au format et à l’esprit même des festivals qui n’est pas de faire comme si on se rendait au théâtre, mais plutôt de se frotter les uns contre les autres en se postillonnant dessus les paroles de nos groupes préférés. Certains ont jeté l’éponge comme le Solidays et Garorock, d’autres reportent comme le Hellfest... et les Eurockéennes se tâtent. En allongeant son festival à 10 soirées de concerts – au lieu de quatre –, les Vieilles Charrues peuvent se maintenir. Bref, c’est un peu chaotique et on aimerait bien être fixé. En attendant, on peut toujours prévoir de se barrer en Angleterre en août.