La meilleure occasion d’aller à Clichy, c’est le Contours Festival

© Stefan Burt Froidurot

Contours, c’est un peu le nouveau rendez-vous incontournable – désolé – de la ville de Clichy, du Grand Paris, d’Île-de-France et plus globalement du monde entier. Mais comme c’est hyper intimiste, on préfère que ça reste entre nous, alors on va dire que c’est nul et qu'il vaudrait mieux que personne n'y aille. Héhé voilà, à nous le dernier transat.

On le sait, vous détestez la ligne 13. Nous aussi. Pour un milliard de raisons – et encore, on ne les a pas toutes comptées. Mais s’il y a bien un jour dans l’année où le jeu en vaut la chandelle, c’est celui du Contours Festival, organisé par notre homologue Trax Magazine. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra les 24 et 25 septembre 2022, la référence en musique électronique met les petits plats dans les grands pour nous faire raquer un Navigo – ou taper une fraude, c’est vous qui voyez – et nous nicher le temps d’un week-end au bord du 92. Si vous ne nous croyez pas, visez plutôt.

 
Le line-up de Dekmantel, l’intimité d’une Boiler

Et encore, c’est moins le foin que devant les caméras. Mais Contours Festival se veut bien être un rendez-vous plus intime que les capharnaüms qu’on a l’habitude de vivre dans les grandes retrouvailles. Logé au Parc des Impressionnistes de Clichy, Trax nous invite à vivre une programmation XXL dans un cadre cocon. Un peu comme un Dekmantel, à la maison.

On retrouve alors des noms qui s’enchaînent comme des steaks sur un grill pour lesquels on aurait un peu trop l’eau à bouche. Le vétéran de la house Moodymann, le génie du live Kink, la DJ londonienne Peach, Jeff Mills… autant de grand·e·s artistes auxquel·le·s s’ajoutent Mézigue b2b Mad Rey, Camion Bazar b2b La Mamie’s, Sally C, Dan Shake, Demuja, Vitess, Oko DJ… La liste est longue, et celle de toutes les bonnes raisons d’y aller aussi.

Alors bravez le pire de ce que Paris a à offrir, faites un câlin à la vitre du métro pendant une vingtaine de minutes et appréciez un week-end au vert, au son et à la fête.

Contours Festival
Parc des Impressionistes – Clichy (92)

24 et 25 septembre 2022
Plus d'infos

Fin des articles