L’engouement pour les trajets de nuit bat son plein en France. Le Paris-Nice de la SNCF fait sold out et les Français·es semblent de plus en plus intéressés par voyager de nuit – plus écolo et moins coûteux. La start-up made in France Midnight Trains s’est donc emparée du sujet afin de proposer un voyage de nuit proche de celui d’une nuit d’hôtel. Attention cependant, leurs trains ne seraient mis sur les rails qu’en 2024…
Une nuit de rêve dans un train
Le message est clair : la start-up veut faire de ce voyage nocturne une nuit inoubliable. Financée par Xavier Niel et dirigée par Adrien Aumont et Romain Payet (ancien KissKissBankBank), la start-up peut se permettre d’investir dans une literie digne d’un palace et de designer ses couchettes comme un hôtel cinq étoiles. Avec insonorisation s'il vous plait, pour pouvoir faire tout ce qu’on a à faire sans déranger personne, et inversement ; salle d’eau privative en plus. Un wagon-bar est même imaginé avec plats à emporter ou servis directement à table. Pour ce qui est du prix, si l’on pourrait s’attendre à ce que la boite veuille entrer sur le secteur premium, elle devrait en fait afficher des tarifs similaires à ceux de la SNCF. Tout cela ne reste qu’hypothèses, mais les ambitions de la start-up sont grandes !
Parmi les destinations envisagées : Madrid, Lisbonne, Milan, Florence, Rome, Vienne, Edinbourg Budapest, Berlin ou encore Copenhague. L’Europe à portée de nuit !
Voir cette publication sur Instagram