mikado-festen-balay-ludovic-7-2

Le Mikado, lieu de fête légendaire de Pigalle, rouvre au sous-sol de l'hôtel Rochechouart

undefined undefined 6 octobre 2022 undefined 10h21

undefined undefined 14 octobre 2022 undefined 20h16

Guillaume Monnier

Lieu de fête des hommes fortunés, des femmes bien ou peu habillées et des loubards aux cheveux gominés, le Mikado Dancing attire autant qu'il fascine dans les années 20. Établissement culte du Paris noctambule, Joseph Joffo lui dédiait même quelques lignes dans son ouvrage Un sac de billes paru en 1973. En rouvrant ses portes ce jeudi, le Mikado Dancing tient là l'opportunité d'ajouter un nouveau chapitre à sa grande histoire parsemée de célébrités et d'anecdotes. De Johnny à Jean Bouquin, couturier de Brigitte Bardot, le gratin du showbiz parisien se bouscule au portes de ce bar de nuit dans les années 60, avant que les vedettes du Paris des années 80, comme Bono, ne s'approprient le lieu.


Canapés en velours et piste de danse

Aujourd'hui, c'est dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler un élégant bar d'opium du Hong Kong des années 30 que s'apprécie le Mikado et sa belle piste de danse. Toujours situé sous l'hôtel Rochechouart, le lieu a gardé son caractère intimiste qui vous laisse penser que vous faites partie d'une certaine élite intellectuelle et financière – sans se la raconter et en devenir imbuvable. Danser, profiter, discuter et se lâcher entre les canapés de velours et les grands rideaux opaques, tels sont les objectifs de ce bar mythique.

Sans tourner le dos à son histoire, le Mikado a mobilisé de nouveaux acteurs pour animer ses nuits, à commencer par John Carril, désormais programmateur du lieu. On ne lui souhaite que de la réussite. Quelques mois après une pré-ouverture en mai et une pause durant l'été, il est désormais l'heure de célébrer en grande pompe l'ouverture officielle du Mikado !