Selon la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, « on va aller en festival cet été »

undefined 8 janvier 2021 undefined 15h19

Lisa B


Le mardi 5 janvier, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot répondait aux questions de Thomas Sotto sur le plateau de RTL. Bien que le monde de la culture se retrouve asphyxié depuis le 30 octobre – puisque théâtres, cinémas, clubs, salles de concert et de spectacle n’ont pas rouvert depuis cette date –, la ministre a tenu à mettre la lumière sur le bout du tunnel : selon elle, et bien que « le monde de la culture est dans une souffrance épouvantable », du côté des festivals, l’espoir renaîtra bientôt.


La ministre de la Culture se dit optimiste quant au retour des festivals cet été 

En effet « on fera tout pour qu’on puisse y aller », explique-t-elle, avant de préciser – quoiqu’un peu hésitante – : « On va aller dans les festivals cet été. On a le temps. » D’ici cet été, plusieurs dispositifs pourront en effet être développés et mis en place pour permettre le retour des évènements festifs, tels que des zones de test rapide Covid-19.

À tout cela, elle ajoutera que le gouvernement « n'est pas sourd, n'est pas aveugle » face aux difficultés de la culture, et que, comme beaucoup, sa plus grande volonté est que les espaces de culture puissent « rouvrir pour de bon ».