Le musée du Jeu de Paume transformé en dancefloor pour un soir

© DR

Pour la toute première fois, le sublime musée du Jeu de Paume de Paris se transformera en dancefloor ce mardi 14 janvier. C’est la Focus Night, et elle va nous en mettre plein les yeux… et les oreilles !


Le collectif culturel Focus investit le Jeu de Paume le temps d'une soirée, renommée Focus Night pour l'occasion. En lien avec l’exposition photographique Peter Hujar du musée, un DJ set électronique de l'artiste ouzbek #130E0A – aussi connu sous le nom de Masha Litvak – fera trembler les murs.

Entre breakbeat et drum'n'bass, il s’agira d’une performance de deux heures qui abordera la thématique du New York d’hier, d’aujourd’hui et de demain, en corrélation avec les autres performances proposées. Parmi celles-ci, une performance parlée et déambulatoire de l'artiste Sorour Darabi, qui travaille sur la question de l'identité de genre, mais également l'installation d'un studio photo participatif.

L’entrée sera libre sur présentation du ticket d’entrée aux expositions et entièrement gratuite pour les moins de 25 ans inclus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeu de Paume (@jeudepaumeparis) le

Focus Night #1
Musée du jeu de Paume – 8e
Mardi 14 janvier 2020 de 18h à 21h
Event Facebook

Fin des articles