Novembre 2020, les opérateurs du Loft Club de Ludwigshafen ont annoncé la fermeture officielle de ce lieu mythique de la fête. Pendant plus de 30 ans, le Loft Club a été considéré comme l’une des meilleures institutions de la musique techno, avec des nuits et des invités légendaires ; de grands noms tels que Carl Cox, Sven Väth, Boris Brejcha ou Richie Hawtin venaient régulièrement y foutre leur petit bordel.
Un chapitre se termine
Déjà en octobre 2019, le club avait annoncé le début de la fin, et envisageait sa fermeture. Les responsables du club avaient annoncé une série de soirées pendant un an, et chacune de ces soirées aurait dû faire office de soirée de clôture. Le club aurait dû ainsi fermer le 31 octobre 2020 en bonne et due forme, après une dernière fête en format XXL. Mais évidemment, aucune soirée n’a pu se tenir depuis février ; le 8 février, à 06h35 exactement, le club a fait balancé entre ces murs le tout dernier track de toute l’histoire de son système son. Après cela, Covid-19 et compagnie… tous les clubs se sont éteints.
« Un chapitre se termine pour nous. Plus rapide et différent que prévu. L'année 2020 nous a apporté quelques surprises : le dernier son de notre système a retenti le 8 février à 6h35, avant que tous les clubs d'Allemagne ne se taisent en mars. », a précisé amèrement l’équipe du Loft Club dans un communiqué.
Pour commémorer ce lieu merveilleux, des T-shirts Loft Club ont été mis en vente, disponibles à partir de fin novembre.