Nantes : un marathon-bière organisé à deux pas de la ville

Tous content de boire de la bière et de courir comme ce monsieur cet automne à la Beerun ! © Hong Kong Beer Run via Facebook

Le 9 octobre prochain, si vous aimez courir et la bière... vous pourrez concilier vos deux passions dans un tout nouveau genre de course : la Beerun. Et ça se passe du côté de la Loire-Atlantique, à Joué-sur-Erdre. 

Courir en buvant de la bière, n’est-ce pas notre rêve à tou.te.s ? Non, effectivement. Mais pour celleux que ça intéresse, il vous sera possible de le faire le 9 octobre prochain à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique). « Beerun » que ça s’appelle : un course à la bière, créée par quatre start-upers du Cajette’s Crew.

 
Sport + bières = la recette du bonheur... mais pas forcément la meilleure

Déjà envisagée l’année dernière mais annulée à cause du Covid, les organisateurs gardent espoir de voir la course avoir lieu : « Il y aura deux beer points (points de dégustation des bières, ndlr) sur le parcours 6km, quatre sur le 13km et six sur le 18km. Attention, ce ne sera pas des choppes, mais des verres de dégustation de 12 cl ! Et les bières seront toutes des bières artisanales issues de microbrasseries de la région », déclare Antoine Pelvin, coorganisateur de la Beerun. Nous voilà ravi.e.s ! L’idée n’est pas forcément de courir, mais plutôt de s’amuser (en buvant) sur le parcours – les déguisements y sont d’ailleurs les bienvenus. La course s’inspire notamment du Beers Lover’s Marathon de Belgique ou du Marathon du Médoc où l’on peut y déguster des grands crus.

On peut d’ores et déjà prendre de l’avance et s’entraîner en buvant de la bière lors de nos séances de footing... À vos baskets et à vos pintes !

Fin des articles