Les clubs ? Pas la peine, trop chers, trop bondés. La rue ? Ça pourrait être une éventualité viable. Le mieux ? Repartir dans un bar, quelque part. Et de préférence, en choisir un qui ferme à l'aube. Du coup, un petit top s'imposait. Net, précis, et sans fermeture précoce.
Le plus Rive Gauche : Chai Antoine
À deux pas de l'église Saint-Sulpice, Chai Antoine est bien armé pour nous détourner du supplice d'une fermeture de bar trop précoce. Les pierres sont d'époque (on n'en attendait pas moins d'un bar situé dans le 6e), la bière est très abordable (une pinte à 3€ en happy hour) et le sous-sol assez glissant passé une certaine heure.
Où ? 4, rue des Canettes - 6e
Quand ? De 21h à 4h les mardis et mercredis, jusqu'à 5h les jeudis et 6h les vendredis et samedis
Le plus abordable : Le Requin Chagrin
On vous voit venir, les étudiants fauchés qui réfléchissent leurs pérégrinations nocturnes en fonction du prix de la pinte. Eh bien on vous conseille donc Le Requin Chagrin, un bar de la rue Mouffetard (à côté de plusieurs fac, donc) qui fera du bien à votre porte-monnaie - mais peut-être pas à votre migraine.
Où ? 10, rue Mouffetard - 5e
Quand ? De 16h à 5h (vendredi et samedi seulement)
Le plus haut perché : Le Soleil de la Butte
Qui a dit que Montmartre était un repère de touristes ? Il y a une partie de la butte qui résiste encore aux gens en Crocs équipés de perches à selfie et de Nikon 5D pour prendre les mêmes photos que tout le monde. Rassurez-vous, Le Soleil de la Butte n'accueille pas tous ces gens-là. Le lieu est le dernier repère des pirates du coin, alors n'hésitez pas à finir votrsexy e nuit ici.
Où ? 32, rue Muller - 18e
Quand ? De 9 à 5h le jeudi et jusqu'à 6h le vendredi et samedi
Le plus rock : Les Furieux
Pour vos sorties nocturnes avec votre paternel, c'est the place to be. Les tubes rock'n'roll les plus furieux y sont crachés à pleine balle et des groupes viennent déverser leurs cris les plus grossiers le week-end. Le reste n'est qu'alcool.
Où ? 74, rue de la Roquette - 11e
Quand ? De 17h à 05h (vendredi et samedi seulement)
Le plus pittoresque : Pigalle Country Club
Des bars, à Pigalle, ce n’est pas ce qui manque. Des vrais repères de brigands de la nuit, un peu moins. Notre trou suintant d’amour d’incorrigibles insomniaques à nous, c’est le Pigalle Country Club. Vue directe sur Pigalle la nuit, la vraie ; le tout dans une ambiance pittoresque, entre des murs rouge sang qui rappellent l’antre à hôtesses que fut le lieu un temps.
Où ? 59, rue Jean-Baptiste Pigalle – 9e
Quand ? du Lundi au mercredi jusque 3h, les vendredis et samedis jusqu'à 5h
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.