Nos 5 bars d'after incontournables, ouverts toute la nuit

  • Lisa B
  • News
  • Publié le 22 Octobre 2021 à 15h44
DR

Ce que je hais le plus : le barman à tête de choux qui m'enjoint de finir mon verre à 1h45 du mat', pile au moment où je suis calé au fond d'un fauteuil, pas encore trop ivre. Dans ces moments-là, je maudis la planète entière, mais surtout la réglementation française.

Les clubs ? Pas la peine, trop chers, trop bondés. La rue ? Ça pourrait être une éventualité viable. Le mieux ? Repartir dans un bar, quelque part. Et de préférence, en choisir un qui ferme à l'aube. Du coup, un petit top s'imposait. Net, précis, et sans fermeture précoce. 


Le plus Rive Gauche : Chai Antoine

À deux pas de l'église Saint-Sulpice, Chai Antoine est bien armé pour nous détourner du supplice d'une fermeture de bar trop précoce. Les pierres sont d'époque (on n'en attendait pas moins d'un bar situé dans le 6e), la bière est très abordable (une pinte à 3€ en happy hour) et le sous-sol assez glissant passé une certaine heure.

Où ? 4, rue des Canettes - 6e
Quand ? De 21h à 4h les mardis et mercredis, jusqu'à 5h les jeudis et 6h les vendredis et samedis

Le plus abordable : Le Requin Chagrin 

On vous voit venir, les étudiants fauchés qui réfléchissent leurs pérégrinations nocturnes en fonction du prix de la pinte. Eh bien on vous conseille donc Le Requin Chagrin, un bar de la rue Mouffetard (à côté de plusieurs fac, donc) qui fera du bien à votre porte-monnaie - mais peut-être pas à votre migraine.

Où ? 10, rue Mouffetard - 5e
Quand ? De 16h à 5h (vendredi et samedi seulement)

Le plus haut perché : Le Soleil de la Butte

Qui a dit que Montmartre était un repère de touristes ? Il y a une partie de la butte qui résiste encore aux gens en Crocs équipés de perches à selfie et de Nikon 5D pour prendre les mêmes photos que tout le monde. Rassurez-vous, Le Soleil de la Butte n'accueille pas tous ces gens-là. Le lieu est le dernier repère des pirates du coin, alors n'hésitez pas à finir votrsexy e nuit ici.

Où ? 32, rue Muller - 18e
Quand ? De 9 à 5h le jeudi et jusqu'à 6h le vendredi et samedi 

Le plus rock : Les Furieux

Pour vos sorties nocturnes avec votre paternel, c'est the place to be. Les tubes rock'n'roll les plus furieux y sont crachés à pleine balle et des groupes viennent déverser leurs cris les plus grossiers le week-end. Le reste n'est qu'alcool. 

Où ? 74, rue de la Roquette - 11e
Quand ? De 17h à 05h (vendredi et samedi seulement)

Le plus pittoresque : Pigalle Country Club

Des bars, à Pigalle, ce n’est pas ce qui manque. Des vrais repères de brigands de la nuit, un peu moins. Notre trou suintant d’amour d’incorrigibles insomniaques à nous, c’est le Pigalle Country Club. Vue directe sur Pigalle la nuit, la vraie ; le tout dans une ambiance pittoresque, entre des murs rouge sang qui rappellent l’antre à hôtesses que fut le lieu un temps. 

Où ? 59, rue Jean-Baptiste Pigalle – 9e
Quand ? du Lundi au mercredi jusque 3h, les vendredis et samedis jusqu'à 5h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Fin des articles