Nos places préférées à Paris pour boire des coups au soleil

undefined 6 juin 2024 undefined 12h07

Guillaume Monnier


Place Sainte-Marthe – 10e

Avec ses ruelles pavées étroites et ses maisons aux devantures colorées, l'ancienne cité ouvrière du quartier de Sainte-Marthe est l'un des secrets les mieux gardés de Paris. Tu l'auras compris, c'est donc un vrai bon plan que nous allons te livrer. Fais ton choix : store banne jaune ou store banne bleu, bar de gauche ou bar de droite, La Sardine ou le Molo Molo. Au programme de ton apéro, dans cette ambiance qui n'est pas sans rappeler les places ombragées des villages provençaux : de la bière et des tapas du côté de La Sardine, et des pizzas et... de la bière du côté du Molo Molo.

Place Sainte-Marthe – 10e


Placette 
Jacqueline de Romilly – 5e

Les placettes peuvent aussi être dans le top, et celle-ci mérite largement sa place. À deux pas du Panthéon et de la bien connue place de la Contrescarpe, cette placette est plus intimiste, dans l'ombre de sa grande sœur au bout de la tout aussi connue rue Mouffetard. On y retrouve trois bars, dont deux aux ambiances similaires : l'Annexe et La Méthode, avec une cuisine bistrot classique, et le pub Hurling, avec une terrasse plus étriquée. Fais ton choix.

Placette Jacqueline de Romilly – 5e


Place Fréhel – 20e

Dans les hauteurs de Belleville, sur la rue du même nom, se trouve cette place animée par le bar-café Culture Rapide. On aime autant la fresque de Ben qui la surplombe que les chaises et tables colorées du bar. La terrasse est assez grande pour zoner au soleil entre potes ou pour prendre un verre en tête-à-tête.

Place Fréhel – 20e


Place Igor Stravinsky – 4e

Certains diront qu'elle est déjà très connue, mais nous pensons qu'elle ne l'est peut-être pas assez. Alors, loin de nous l'idée de vous priver de votre terrasse préférée, mais vous admettrez que les bons plans, ça se partage. La place Igor Stravinsky et ses bars, juste à côté du Centre Pompidou, en sont un exemple. Durant l'après-midi, la place est baignée de soleil ; à l'heure dorée, elle se transforme en un spot idéal pour vos stories, trop sophistiquées pour être naturelles. Que vous partagiez votre verre sur les réseaux sociaux ou non, ce sera à vous de choisir entre les bars en face des fontaines Stravinsky.

 

Place Igor-Stravinsky – 4e


Placette devant l'hôpital Saint-Antoine

Bon, la dernière "place" n'en est pas vraiment une, du moins pas officiellement... Avec ses deux bars de part et d'autre, elle est l'endroit idéal pour un verre entre copains. D'un côté, Les Blouses Blanches, de l'autre À Mon Café. Leur atout majeur ? Des pintes à petits prix, des serveurs sympas et des tables à l'ombre lorsque le soleil est à son zénith, et une fraîcheur naturelle lorsque la nuit devient lourde. J'ai hâte d'y être cet été (et même avant)...

Placette devant l'Hôpital Saint-Antoine