DJ sets, cocktails et farniente végétal au programme du nouveau jardin festif de Dure Vie

undefined 16 juin 2021 undefined 13h00

Noémie Blondeau

C'est là que vous vous dites « encore un tiers-lieu festif éphémère et estival... » ; et à nous de rétorquer oui, mais pas n'importe lequel. Et puis vous n'allez quand même pas vous plaindre d'avoir beaucoup de choix pour festoyer cet été en plein air... Alors zé bartiiiii pour une présentation de ce nouveau lieu éphémère multi-usages qu'on a découvert hier pour sa première soirée d'opening. 

 
Fiesta, oui, mais écoresponsable 

À la fois lieu de vie diurne et nocturne, Ciel a été conçu par les équipes de Dure Vie et de l'agence Pedro Booking comme une véritable parenthèse musicale et végétale au sein d'une ferme urbaine de 1 000m2 à Aubervilliers où sont cultivées des fruits, légumes et autres aromates pour vos petits mojitos bien frais, mais aussi – et surtout – pour les cuistos écolos de la capitale, dans une démarche de promotion du local et du circuit court. Bar, restaurant et food court vous attendent dans un espace résolument vert, avec murs végétaux et mobilier en bois déparaillé. À la carte, des vins naturels sélectionnés avec amour, des bières en pression et des graaaaands spritz comme on les aime. Niveau food, on a testé les formules du food truck présent hier et on donne notre mention spéciale aux frites et leur sauce tartare – maison, s'il vous plaît. 

Ouvert tous les jours de la semaine, Ciel accueillera également en journée des espaces coworking, des ateliers sur le végétal et des workshops, histoire d'allier plaisir et approfondissement de nos connaissances sur l'agriculture responsable. Vous pourrez également mettre des paillettes sur vos visages – et vos vies par la même occasion – grâce au stand de Si Si La Paillette, qui pare nos bouilles de maquillages colorés et festifs. Décollage immédiat pour Coachella garanti. 

 
Des DJ sets et des live de qualidad dès ce soir 

Dès 18h, le lieu se transforme en véritable espace festif avec des DJsets et des lives tous les soirs, avec des sonorités à la fois house, disco, funk et soul pour un max de plaisir. Au programme de cette semaine d'ouverture : la team de diggers expérimentés et DJ's Les Yeux Orange, le collectif frenchie et 100% féminin Vénus Club, la DJ parisienne et résidente de Dure Vie Maxye et ses sets redoutablement groovy, ainsi que Jean Talu jamais à court de sons disco house bien dansants. 

Retrouvez toutes les infos sur cette semaine d'events juste ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CIEL (@ciel.aubervilliers)

Ciel 
202, avenue des Magasins Généraux – Aubervilliers (93)
Plus d'infos