L'association britannique de réduction des risques en milieu festif Loop a tiré la sonnette d'alarme quant à des analyses de pilules d'ecstasy fortement dosées en MDMA entraînant l'hospitalisation de plusieurs personnes outre-Manche. Un cachet sur quatre de "Pink Timberlands", "Purple Louis Vuittons" et "Purple Pop Smokes" contenait 200 mg de MDMA, soit environ deux fois la dose moyenne.
C'est l'occasion de vous rappeler de faire attention à votre consommation en soirée. Des structures restent à votre disposition pour tester vos produits en cas de doutes ou pour vous aider à vous poser sur votre consommation.
Besoin d'être sûr de tes drogues ?
Prenons soin de nous et faisons la fête sans s'abîmer. Et pour mieux le faire, on vous rappelle qu'il existe des structures où vous pouvez faire tester vos drogues. Au dispositif B4 par exemple, mis en place par le CAARUD Beaurepaire. Il s'agit d'un centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues situé entre le canal Saint-Martin et la place de la République. On vous recommande aussi les permanences de Techno+, l'association dédiée à la santé communautaire du mouvement rave et freeparty qui organise des permanences tous les 1er et 3e vendredis du mois entre 18h et 21h au 5, passage de la Moselle (19e).
Besoin de faire un point sur tes consommations ?
Si tu as besoin d'écoute, d'un accompagnement ou que tu te poses des questions sur ta consommation ou celle d'un·e proche, il existe différentes structures. Dirige-toi vers le CAARUD ou le centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) le plus proche de chez toi. Tu peux aussi appeler Drogues Info Service (0 800 23 13 13) ou les associations Addiction France, SOS Addictions ou encore Fêtez Clairs.