Alors qu’à Paris les nuisances sonores nocturnes divisent riverains, fêtards et commerces de nuit, il semblerait que Bordeaux ait trouvé la solution la plus efficace pour limiter les dégâts… et elle risque bien de satisfaire notre chère communauté d’oiseaux de nuit !
Des sucettes pour nous faire taire après avoir remué le dancefloor ? Notre corps vidé de toute son énergie ne dit pas non. Les habitants de l’immeuble au-dessus du club ne sont pas contre l’idée non plus : « Pourvu qu’ils ferment leurs gu*uuules ! » avait crié un pauvre père de famille par sa fenêtre, un dimanche matin à 6h45.
Du côté du club bordelais Theatro, plus d’hésitation. La sucette, c’est le futur. Pour réduire les nuisances sonores efficacement, le maire du quartier Bordeaux Maritime, le gérant du club et l’association de riverains ont décidé qu’une distribution de sucettes gratuites serait la solution idéale pour occuper la bouche des fêtards à autre chose que piailler dans la rue.
Voir cette publication sur Instagram
Néanmoins, pour Pierre De Gaëtan Njikam, le maire-adjoint du quartier Bordeaux Maritime, il s'agit tout de même d'une solution provisoire, dans « l’attente d’éventuelles mesures plus draconiennes », précise-t-il dans une interview pour le magazine Sud Ouest.