On a testé la box vinyle de Diggers Factory

undefined 19 février 2024 undefined 10h06

Guillaume Monnier

Initialement, Diggers Factory est une plateforme qui propose une sélection de vinyles de qualité, du pressage à la précommande en ligne et distribution en magasin. Diggers Factory propose également des boxes vinyles. Contre un abonnement ondulant entre 1 et 12 mois, tu reçois 1 à 2 vinyles directement chez toi emballés soigneusement dans une box logotée Diggers Factory et avec en prime quelques goodies qui font plaisir...

Nous aussi on était plein d'aprioris à propos de ces boxes. Encore plus lorsqu'elles sont proposées par un producteur de vinyles. Il est tentant de penser qu'elles ne servent qu'à écouler les stocks de micro-sillons dont personne ne veut. Sauf que non, Diggers Factory est la « seule box qui vous laisse le choix de vos vinyles », donc impossible d'être déçu·e.


Comment ça marche ?

Concrètement, comment ça se passe ? La plateforme présente chaque mois une pré-selection de 6 vinyles selon les genres musicaux que vous aurez sélectionnés lors de votre inscription à la box. De notre côté, on s'est laissé tenter par une sélection entre funk, électro, jazz, classique et hip-hop. Devant les 6, on a opté pour ce disque qui avait accompagné notre printemps 2022, Oceanic Feelings du compositeur et pianiste japonnais Koki Nakano.

Prêt·es pour la douloureuse (qui ne l'est vraiment pas tant, on vous rassure) ! L'abonnement mensuel qu'on vous conseille le plus est celui à 38€ pour 2 vinyles par mois durant 12 mois avec en prime un tote bag (et les quelques goodies indisociables des boxes). Si tu souhaites voir toutes les formules d’abonnement, c'est par ici que ça se passe. 

Diggers Factory
Site web