Orelsan est de retour avec le clip de « L’odeur de l’essence » et c'est grandiose

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 17 Novembre 2021 à 18h07
Orelsan / L'odeur de l'essence

Notre maître à tous fait un retour explosif en balançant « L’odeur de l’essence » deux jours avant la sortie de Civilisation. Un single et un clip de folie qui alertent sur le crash de la société… et annoncent du lourd pour la suite de l’album.

Retour en force. Après la diffusion le mois dernier du docu « Montre jamais ça à personne » dans lequel le frère d’Orelsan le suivait depuis ses tâtonnements dans la musique, le king est de retour avec « L’odeur de l’essence » qui annonce un album à venir. Et comme d’habitude, il est excellent.

Pendant 5 minutes, le rappeur lance punchline sur punchline et prophétise le crash de la société. « Les jeux sont faits, tous nos leaders ont échoué, ils s'ront détruits par la bête qu'ils ont créée / La confiance est morte en même temps qu'le respect, qu'est c'qui nous gouverne ? La peur et l'anxiété / On s'auto-détruit, on cherche un ennemi, certains disent c'est foutu, d'autres sont dans l’déni ». Du grand Orel.

Civilisation sort ce vendredi et, s’il promet d’envoyer du pâté, casse déjà les records de ventes : avec les seules précommandes, le disque d’or est déjà assuré.

Fin des articles