la-gare-le-gore

Où sortir autour du canal de l'Ourcq à Paris ?

undefined undefined 29 août 2023 undefined 18h18

undefined undefined 30 août 2023 undefined 10h34

Guillaume Monnier


L'apéro au bord du canal de l'Ourcq : 18h-19h

Tandis que le soleil s'en va éclairer un autre versant de notre planète bleue, on profite de ses derniers rayons qui ricochent sur l'eau depuis la terrasse du Paname Tap House. Ce bar-brasserie au bord de l'eau s'adosse au pont levant de la rue de Crimée et propose une large sélection de bières artisanales, dont certaines directement brassées sur place. Au bar, des passionné·es te reçoivent et si vous avez un petit creux avec tes potes, vous avez largement de quoi vous faire plaisir niveau food avec des plats parfaits pour accompagner l'apéro. On ne peut que te conseiller de goûter les bières issues de leur brasserie qui s'établit du côté de Pantin. 100% parisiennes dans l'âme, les bières portent des noms toujours en référence à des figures et des anecdotes de la Ville Lumière. 

Paname Tap House
41 bis, quai de la Loire – 19e
Lundi-dimanche : 11h-2h
Plus d'infos

 
Dès que le soleil est couché, change de rive : 19h-21h30

Lorsque le soleil a définitivement fini d'éclairer Paris, que les lampadaires commencent à scintiller, il fait bon aller se poser du côté du Bastringue, ce resto-bar idéal pour se régaler et boire un verre entre potes. On aime autant sa petite terrasse face à la rue que son espace au pied des péniches qui ouvre en période estivale. Les prix y sont doux comme la vie des gens qui vivent tout au long du canal de l'Ourcq. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elina Meyer (@elina.meyer)

Le Bastringue
67, quai de la Seine – 19e
Lundi-dimanche : 8h-2h


On longe le canal en vue de se rapprocher du club : 21h30-23h

Prochaine étape avant de livrer son corps à la fête totale : Le 61. Ce repère à journalistes reporters de guerre, habitués du quartier et autres passants curieux de découvrir les murs de l'arrière-salle habillée des clichés pris en zones de combats, offre un joli cadre en retrait de l'excitation qui règne sur le quai de la Seine, toujours très prisé par les cinéphiles du cinéma qui siège plus bas. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 61 (@61.paris)

61
3, rue de l'Oise – 19e
Mardi-dimanche : 11h-2h


La Gare Le Gore

Situé non loin des autres clubs de La Villette sur les rails de la Petite Ceinture, La Gare Le Gore dénote dans le paysage des clubs franciliens, notamment grâce à ses deux pendants. Au rez-de-chaussée, La Gare, un bar-club de jazz où on profite de concert gratos au chapeau. Alors, on te prévient, il faut vraiment aimer le jazz. Et en bas, Le Gore, le sale, la sueur, la passion, la danse, le mix, la techno... Les deux clubs sont ouverts tous les jours de la semaine et même de l'année ! Le pied pour toutes les personnes en horaires décalés !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FBARCHIVE (@fb__archive)

La Gare Le Gore
1, avenue Corentin-Cariou – 19e
Ouvert 365j/365 : 12h/6h
Plus d'infos