bastille

Où sortir pour une bonne soirée à Bastille ?

undefined undefined 10 octobre 2023 undefined 11h27

undefined undefined 10 octobre 2023 undefined 16h42

Guillaume Monnier


Le Motel : le repère du live pop indie en soirée à Bastille

Lancé par une bande de quatre copains en 2007, Le Motel a fait de l'indie pop et du rock ses genres musicaux de prédilection. Si des artistes comme The XX et Feu! Chatterton y sont passés, une anecdote encore plus croustillante a alimenté la réputation du bar. En effet, ce serait là, il y a plus de 10 ans, au 8, rue du passage Joset que l'Australien Kevin Parker, chanteur de Tame Impala, aurait rencontré Julien Barbagallo, futur batteur du groupe. Car c'est surtout ça Le Motel, un bar où on se rencontre, où on sympathise, crée des liens, oùon se fait des ami·es d'un soir ou plus. La bière craft à 4€ en happy hour et les planches de saucisson-fromages à 6€ seront nos derniers arguments solides pour vous y rendre. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Motel (@lemotel)

Le Motel
8, rue du passage Joset – 11e
Mardi-dimanche : 18h-1h45
Plus d'infos


La Casbah : la fête façon Maroc comme si vous y étiez

Rue de la Forge-Royale se cache une porte d'entrée sur le Maghreb. Précisemment au 20, derrière une imposante porte en bois, vous trouverez un restaurant qui garde en secret dans son sous-sol une piste de danse intimiste au milieu de laquelle trônent deux piliers recouverts de faïences. Au rez-de-chaussée, on dîne, on boit et on vit. Tandis qu'au sous-sol, on se laisse aller, on danse et on s'aime. La Casbah est une invitation au voyage au Maroc, entre un souk et des thermes. Faites confiance aux cocktails, après plusieurs bouchées, hors de question de garder la bouche sèche !

La Casbah
20, rue de la Forge-Royale – 11e
Mercredi-samedi : 19h30-5h
Plus d'infos


Twenty One Sound Bar : ambiance block party jamaïcaine

Après le Maroc, une porte plus loin, c'est un vol direct pour les Caraïbes et notamment la Jamaïque pour lequel on vous propose d'embarquer. Twenty One Sound Bar est né il y a plus de 10 ans de l'ambition de trois potes de créer un lieu d'accueil pour tous·tes celleux qui aiment les cultures caribéennes. Passée la porte, le DJ installé derrière le comptoir vous fait vous sentir directement comme dans une block party jamaïcaine. Dancehall, shatta, bouyon, trap... Aucun genre musical en lien avec la région des Caraïbes n'est laissé de côté pour pouvoir danser jusqu'à 2h sans s'arrêter. Encore un argument ? Diplo et Major Lazer sont passés aux platines du bar... Rien que ça !

Twenty One Sound Bar
20, rue de la Forge-Royale – 11e
Mardi-samedi : 21h-2h
Plus d'infos


Badaboum : le club central du quartier

De l'italo et de la dark disco avec Jennifer Cardini, des sets explosifs entre house et techno avec LB aka Labat et Kettama ou encore de la house avec la Chilienne Paula Tape, le Badaboum a reçu de très grands noms du mix rien que sur l'année passée. En plusieurs années d'ouverture, ce club s'est imposé comme une référence des musiques électroniques et du live en général, accueillant des concerts en premières parties de soirées. Rendez-vous sur la piste et à l'étage du club, du jeudi au dimanche au petit matin. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Badaboum (@badaboum.paris)

Badaboum
2 bis, rue des Taillandiers – 11e
Jeudi : 23h30-6h
Vendredi et samedi : 23h30-7h
Plus d'infos