Où sortir la nuit autour du canal Saint-Martin à Paris ?

undefined 6 mai 2024 undefined 16h44

Guillaume Monnier


Le Comptoir Général 

Terrain de jeu idéal pour des apéros entre ami·es ou repère parfait pour un verre en intimité, Le Comptoir Général est si vaste qu'il offre plus d'une possibilité. C'est au bout d'un long couloir parsemé de vitrines que se trouve ce bar/resto/salle de spectacle/lieu de vie divisé en trois parties. D'un côté le restaurant, spécialisé dans les produits de la mer et les cocktails, un brin sophistiqué sans trop se la raconter. De l'autre, le bar et ses mille et un recoins, en haut, en bas, au détour d'une liane, on se croirait dans un repère de pirates au fin fond des Caraïbes. La dernière partie est une véranda ouverte de jour comme de nuit (enfin une partie de la nuit...).

Le Comptoir Général
84, quai de Jemmapes – 10e
Mardi et mercredi : 18h-1h
Jeudi et vendredi : 18h-2h
Samedi : 11h-2h
Dimanche : 11h-23h


Verre Volé 

Voilà une adresse d'hédonistes comme le canal en a tant à proposer. La différence avec les autres réside sans doute dans son statut de pionnier. Depuis plus de vingt ans, l'adresse régale parisiens et touristes sans distinction. Les bouteilles de vin nat' disposées dans les étagères aux murs servent de décor tandis que le bruit des casseroles et des plats qui migotent, de bande sonore. Comme l'intérieur du resto est quelque peu exigu, il vaut mieux réserver votre table à l'avance. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Verre Volé (@verrevole)

Verre Volé
67, rue Lancry – 10e
Lundi-dimanche : 19h-00h


Gibus 

Club incontournable des communautés queer à Paris, le Gibus s'est hissé comme un historique des soirées à Paris. Les soirées qu'on vous y conseille aujourd'hui ? La "Purple" si votre truc c'est la pop dans un cadre safe et LGBTQIA+, la "Classics Only" si vous voulez vivre une soirée nostalgie style r'n'b et rap des années 2000 ou encore la "Bitch Party". Cette dernière est dédiée à chaque fois à une superstar de la pop soutien des communautés LGBTQIA+.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gibus Paris (@gibusclub)

Gibus
18, rue du Faubourg-du-Temple – 11e
Vendredi-dimanche : 23h45-6h


Les petits tonneaux 

Quand vous aurez fini votre soirée au Gibus filez juste en face aux Petits Tonneaux. C'est le rade de quartier parisien par excellence ouvert 24h/24 avec la pinte à 5 balles en happy hour. Comment mieux terminer ?