Voir cette publication sur Instagram
Candelaria : le bar à cocktail parfait pour sortir dans le Marais
C'est niché au fond d'un petit resto mexicain, derrière une porte dérobée, que se cache ce bar à cocktail parmi les meilleurs du quartier voire de la ville. La Candelaria s'est taillé une solide réputation dans le milieu parisien de la mixologie grâce à une carte qui évolue régulièrement et des cocktails mixant des ingrédients et saveurs qu'on n'a pas l'habitude d'associer. Passé cette fameuse porte blanche à peine visible, c'est sur une salle à la luminiosité tamisée éclairée à la bougie qu'on tombe. Les tables sont petites, un poil serrées, prévues pour un moment intimiste.
Voir cette publication sur Instagram
Candelaria
Caché au fond du restaurant mexicain
52, rue de Saintonge – 3e
17h-2h
Plus d'infos
Fat. Bar : le bar hip-hop de la sélection
Entre les sneakers accrochées au-dessus du comptoir, les graffs sur les murs et la musique balancée par les enceintes au quatre coins du bar, pas de doute, on est bien dans l'une des adresses hip-hop les plus en vue du quartier. Si le week-end l'ambiance est à des soirées entre DJ sets rap, trap, r'n'b avec même quelques détours par l'amapiano ou le dancehall, la semaine, le dancefloor au sous-sol se transforme en comedy club.
Voir cette publication sur Instagram
Fat. Bar
8, rue de Beauce – 3e
Mardi et mercredi : 18h-minuit
Jeudi-samedi : 18h-2h
Plus d'infos
La Mutinerie : le bar militant queer et féministe « par et pour les meufs »
Concerts, conférences, DJ sets, permanences associatives, performances, ateliers d'écriture, dragshows, projections, cours d'autodéfense, karaoké, scènes ouvertes... La liste des évènements portés par ce bar indéboulonnable du Marais est longue, toujours accompagnée d'un militantisme sous-jacent. La Mutinerie se place sous la houlette du collectif auto-gestionnaire éponyme. L'idée ? Être une safe place pour les personnes queer avec cette ambition de combattre toute forme de racisme, sexisme, transphobie et classisme. Pour ce faire, le bar collabore avec des artistes et intervenant·es meuf et/ou queer et reverse fréquemment 10 à 15% de son chiffre d'affaires à des collectifs et associations à l'issue de soirées de soutien.
La Mutinerie
176-178, rue Saint-Martin – 3e
Tous les jours : 17h30-1h
Plus d'infos
Les Bains : le club historique de Paris qui renaît de ses cendres
Tel le phœnix, Les Bains a ressuscité en 2015 en se transformant en un luxueux hôtel 5 étoiles avec en son sous-sol le club, là où se tenait de 1978 à 2010 les prestigieux Bains Douches. Avec son bassin (préservé aujourd'hui), il était le club de référence de la nuit parisienne de son ouverture jusqu'au milieu des années 80, suivant tour à tour les années punk puis funk de la capitale, toujours en attirant des stars telles que Warhol ou Saint Laurent. Après 5 ans de fermeture, ce club gratuit se combine aujourd'hui avec un bar-restaurant chic où il fait très bon passer sa soirée.
Voir cette publication sur Instagram
Les Bains
7, rue du Bourg-l'Abbé – 3e
minuit-4h30
Gratuit
Plus d'infos