On a réussi : l'emoji boule disco arrive

La belle emoji boule disco bientôt sur nos smartphones. © DR

Le roi des genres musicaux continue encore de faire entendre sa voix depuis le fin fond des années 80 ; si bien qu'il en redevient bien plus qu'à la mode. Brace yourselves, le disco 2021 est là, en pixels.

Vous reprendrez bien un petit verre de disco ? Parce qu'on en boiit jusqu'à plus soif depuis quelques étés, le disco est définitivement immortell. Si bien qu'après une pétition osée pour le faire intrôniser au rang des icônes les plus utilisées du monde, ses adorateur·rice·s ont obtenu gain de cause : la boule disco va devenir un emoji officiel. Avec le danseur en costard et tout le reste de la panoplie de soirée, il ne manquait plus qu'elle pour faire comprendre que vous aimez sortir en quelques pixels.

Voilà qui devrait notamment faire l'affaire des personnes qui ne s'expriment qu'en emoji – ne mentez pas, on vous voit. Si beaucoup sont synonymes de faire la fête, peu voire aucun n'a une réel image de "club". Pratique pour les teufeurs et teufeuses qui ont pour habitude de mettre leurs centres d'intérêt sous forme d'émoticônes, que ce soit sur leur CV... ou leur bio Tinder. Sortie prévue pour fin 2021 ou courant 2022 via la mise à jour 14.0 du pack emojis des différents systèmes d'exploitation de vos smartphones (iOS, Android...).

Fin des articles