Le 19 mai signera le début de la libération : les terrasses seront enfin de retour ! Après des mois à devoir boire des coups chez nous, on va enfin pouvoir retourner siroter son cocktail ou son verre de vin (les deux, on fera les deux) à nos terrasses parisiennes préférées. Pour l'occasion, on vous en a sélectionné quelques unes... vous allez adorer.
La plus "bistro parisien" : Le Compas
Vrai bistrot parisien, la grande terrasse de ce restaurant de la rue Montorgueil comblera notre manque de vie parisienne. Serveurs sur leur 31, carte so French avec ses escargots de Bourgogne ou ses croques-monsieur, on se voit déjà avec notre verre de vin rouge et une planche de charcuterie. Le 19 mai : vive Paris et ses terrasses !
62, Rue Montorgueil - 2e
Voir cette publication sur Instagram
La plus LGBT : Le Ju'
Si vous cherchez un QG chaleureux et LGBT friendly, le tout en plein coeur du marais, on a ce qu’il vous faut. Vous avez sûrement déjà aperçu ses parapluies multicolores suspendus, c'est le fameux bar/restaurant le Ju’. A deux pas du BHV marais, on peut y déguster à toute heure de la journée et sur la terrasse (très) instagrammable des plats maisons à prix raisonnables, des cocktails de folie mais aussi des petites pépites sucrées. Mention spéciale pour les Spritz, dosés comme on les aime (et à 5€ en Happy Hour). Foncez !
16, Rue des Archives - 4e
Voir cette publication sur Instagram
La plus conviviale : Aux émotions
A quelques pas des rues touristiques de Saint-Michel où se cumulent les bars quelques peu tintamarresques, se trouve une adresse aussi élégante que conviviale répondant au nom fort évocateur d’Aux Emotions. En plein coeur de Paris, près des quais de Seine et de Notre Dame, c’est la terrasse idéale pour mettre tous les copains d’accord et chiller avec une belle vue. Lylia, qui nous accueille toujours avec un grand sourire derrière son comptoir, prépare des cocktails à base de fruits frais, de basilic, de champagne ou de gingembre : des recettes atypiques et pleines de saveurs, parfaites pour ce début d’été. Les pintes sont les moins chers du quartier et les tapas à partager sont toujours gage de qualité. Plaisir et esprit de famille 100% garanti !
1, Rue Dante - 5e
Voir cette publication sur Instagram
La plus trash : Le Mansart
Pigalle, « ses p’tites femmes » et ses p’tits bars sympas et branchés. Situé en plein coeur de Pigalle, SoPi pour les intimes, l’ambiance y est rock et pas prise de tête. Un bon mélange bobo-tradition où déguster sa pinte... où plutôt ses pintes, qu’on espère nombreuses en ce jour saint de réouverture.
1, Rue Mansart - 9e
Voir cette publication sur Instagram
La plus prisée : Le Mauri7
Bar emblématique de SSD (Strasbourg Saint-Denis), le Mauri7 est incontournable. Sa déco un peu kitch avec ses posters de Madonna, son babyfoot et son flipper en font un lieu de nuit magique. Certes branché, presque trop, l’ambiance y est tout de même folle. La Femme y a d’ailleurs filmé quelques images pour son clip SSD. Leur terrasse n’est pas très grande, il va falloir se battre. Une valeur sûre qu’on a hâte de retrouver !
46, Rue du faubourg Saint-Denis - 10e
Voir cette publication sur Instagram
La plus arty : L'âge d'or
On a trouvé le spot parfait pour un after work ou une soirée chill entre potes. L’eldorado se trouve en plein coeur du 13ème arrondissement, entre deux murales de street art. Expositions, concerts et activités en tout genre, le bar-restaurant offre une programmation chargée toute l’année dans un cadre au style indus et récup’. On y mange et boit très (très) bien : fini les cocktails basiques, bonjour les recettes travaillées, aux noms inspirés par l’écrivain Romain Gary (on a testé et approuvé le Gary et la promesse de l’aube). Côté solide, on vous conseille leurs tapas, juste à tomber. Good news : La terrasse propose plus d’une centaine de place.
26, Rue du Dr Magnan - 13e
Voir cette publication sur Instagram
La plus polyvalente : La Rotonde Stalingrad
Véritable petit jardin urbain face au bassin de la Villette, la terrasse de la Rotonde rouvre ses portes dès mercredi ! Elle est composée de plusieurs espaces : des restaurants pour grignoter ou boire un verre, un mini club pour danser sur des tracks électro, un terrain de jeux Magicland pour les petits et les grands, et de multiples activités : yoga, ping-pong et bien d'autres ! La terrasse accueille ponctuellement des braderies de vêtements vintage ou encore des ventes de plantes (prochain rendez-vous les 21, 22 et 23 mai).
6-8, Place de la bataille de Stalingrad - 19e
Voir cette publication sur Instagram