Paris : premier jour de chaleur et tout le monde se la colle aux Buttes-Chaumont

Ça se la coule douce aux Buttes-Chaumont dès qu'il fait un peu chaud... alors qu'on est confinés. © Ali Benfallah

Il fait beau, il fait chaud, le printemps pointe son nez ! Est-ce qu’il en fallait plus pour nous donner envie d’aller boire des coups au soleil, se mettre tout nu et danser sur de la musique dans une totale désinvolture puisque nous sommes censés être confinés ? Non ! 

Hier, lundi 29 mars 2021, les températures ont grimpé en flèche – jusqu'à atteindre 26°C jeudi 1er avril – et, avec elles, l’envie de sortir et de profiter du soleil. Les Buttes-Chaumont, encore épargnée par l’interdiction de consommer de l’alcool sur place (à peu de choses près, puisqu'il est tout de même interdit de boire sur la voie publique...) contrairement aux quais de Seine – évacués lundi soir d’ailleurs –, ont été investies par des jeunes en manque de terrasses et de vie normale.

Comme en témoignent ces images, il fait bon vivre du côté de la capitale quand le soleil et les premières chaleurs pointent le bout de leur nez. L'alcool coule à flot tandis que des jeunes adultes se pavanent en maillot de bain pour bronzer et profiter de la vie... en plein jour de confinement. On comprend pourquoi l'Île-de-France, si ce n'est la France entière, est à deux doigts de se prendre un confinement drastique comme en mars 2020. Allez Manu, dis-nous tout, on n'en peut plus d'attendre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JRI (@pjri75)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JRI (@pjri75)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JRI (@pjri75)

Fin des articles