Paris accueille un nouveau spot entre club et warehouse : longue vie au Nexus !

© Narkissos

Le Nexus sera le nouveau rendez-vous des musiques underground qui ravira tous les amoureux de l’électronique. Anciennement entrepôt aux allures de lieu de fête, c’est officiellement depuis le début du mois que le spot devient un véritable club festif. 

 
« Au bord du Canal de l’Ourcq, dans un cadre idéal de 1 000 mètres carré, Nexus entend recréer un véritable temple de l’entertainment sous toutes ses formes. Un lieu de vie inédit et pionnier en France, qui propose une véritable culture du divertissement en terme innovation avec un mapping 360° ! ». C’est ainsi que l’équipe du lieu définit le Nexus.

C’est donc au 100 avenue du général Leclerc à Pantin que ce nouveau club underground ouvre ses portes, pour accueillir des teufs où la musique électronique est reine. Mais plus qu’un simple club, le Nexus est avant tout un entrepôt réhabilité dans une zone industrielle, ce qui fait de lui un lieu hybride entre boîte de nuit et warehouse.

Tenu par Nathan de Oliveira – programmateur et organisateur de soirées parisiennes –, le Nexus a déjà commencé à imposer son nom dans le paysage du Paris nocturne. En effet, Nathan souhaite laisser les clés du lieu à différents promoteurs, comme ce fût déjà le cas le 28 décembre pour une soirée Disorder, puis ce dernier samedi avec une soirée Quarantaine.

Quant aux soirées à venir, elles prennent déjà l’allure de fêtes folles avec des grands F. On notera par exemple la soirée O'Tawa du 17 janvier, ou encore une prochaine Disorder le 15 février, qui comptera l’acid techno de D.A.V.E. The Drummer & Chris Liberator. En somme, la promesse d’un lieu de haut vol, avec des soirées plus que qualitative. Le Nexus, on l’a déjà adopté !

Nexus
100 Avenue du Général Leclerc – 93500 Pantin
Plus d'infos

Fin des articles