Paris : la techno parade 2020 officiellement annulée

DR

Le 19 septembre 2020, la Techno Parade devait faire défiler des centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris, derrière des chars mettant à l'honneur les musiques électroniques. En raison du coronavirus, ses organisateurs ont finalement décidé de l’annuler.

Une 22e édition repoussée à 2021. C’est en effet pour respecter au mieux les mesures sanitaires et éviter tout risque que l’association Technopol, fervente activiste du milieu culturel électronique à l’origine de l’évènement, a annoncé ce vendredi 19 juin le report de la Techno Parade à l’année suivante. Il s’agit de la seconde édition annulée depuis sa création en 1998 : seule l’édition de 2001 avait été annulée après les terribles attentats du 11 septembre.

Le président de Tehnopol, Tommy Vaudecrane, s’est exprimé à ce sujet ; « Nous reportons à 2021 la Techno Parade. On avait un espoir en avril de maintenir l’édition 2020 mais la jauge des grands rassemblements demeure inconnue pour septembre. De plus, les acteurs de la scène électro et les partenaires subissent de plein fouet les conséquences économiques de la crise sanitaire. Le contexte n’était pas favorable pour monter des chars ».

Fin des articles