Paris : un concert-test avec 5 000 personnes pourrait avoir lieu « dans 15 jours »

undefined 26 avril 2021 undefined 15h23

Lisa B

Repoussé à plusieurs reprises, le concert-test prévu à Paris pourrait finalement avoir lieu d’ici peu. Du moins c’est ce qu’a affirmé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, dans le cadre d’une interview sur RMC vendredi 23 avril 2021. Une annonce toutefois « prématurée » pour l’AP-HP en charge du dossier, qui a été contactée par actu Paris

Interrogée par Jean-Jacques Bourdin, la ministre de la culture a d’abord évoqué la tenue d’un concert-test « avant la fin du mois d’avril », avant de se reprendre ; « dans les 15 jours » semblait en effet plus plausible. « Pour le concert qui est en préparation à l'Accor Arena, dont l'organisation est pilotée par le ministère de la Santé, la Ville de Paris nous a donné gratuitement Accor Arena, ce qui est une très belle subvention. Le coût du concert-test est de 900 000 euros (...) c'est une opération extrêmement coûteuse » a-t-elle précisé.

Une annonce « prématurée », selon l'AP-HP

Contactée par actu Paris, l’AP-HP - qui coordonne le concert-test à Paris - définit cette annonce comme « prématurée ».  L’événement organisé à l’Accor Arena sera en effet un concert d’envergure, prévoyant d’accueillir 5 000 personnes pour voir se produire sur scène le groupe Indochine. Une autre expérimentation du genre est prévue au Dôme de Marseille avec le groupe de rap iconique IAM.