Bientôt le pass sanitaire pour les clubs en Angleterre ?

undefined 20 juillet 2021 undefined 15h20

Guillaume Monnier

La priorité est à la vaccination des jeunes de moins 30 ans en Angleterre. Après que les images des clubs anglais noirs de monde ont fait le tour du pays, Boris Johnson s’est montré inquiet pour la suite et souhaite désormais appliquer la méthode à la française : un passeport sanitaire pourrait être demandé à l’entrée des boîtes de nuit à l’avenir pour stabiliser la situation.

Une nouvelle qui sème le trouble dans les têtes de nos voisins anglais quelques jours après les annonces du ministre de la Santé anglais, Sajid Javid qui déclarait qu’il ne serait pas obligatoire de se procurer un pass NHS Covid. C’est la pagaille au pays de la reine Elizabeth !

 
Fermer les clubs en dernier recours

Le premier ministre, Boris Jonhson déclarait : « Je ne veux plus avoir à fermer les boîtes de nuit, les clubs doivent faire preuve de responsabilité et utiliser le pass NHS Covid qui montre une preuve de vaccination ou un test négatif récent… Nous pourrions nous réserver le droit d'exiger une telle certification. » En l'absence de demande de pass par les clubs, le Premier ministre a déclaré que si des mesures n'étaient pas prises par les clubs bientôt, le pays pourrait se diriger vers une fermeture des sites dès l’automne.

Rappelons que les boîte n’ont pu rouverir qu’hier. Un petit coup de blues sur les clubs anglais…