Periph', le nouvel open air de la capitale aux allures de festival arrive bientôt

L’année dernière, le périphérique est devenu le coin le plus in de tout Paname. Sous ses grosses lignes de béton, on a pu y faire la fête tout l’été, sans trop s’éloigner de chez nous. Rebelotte cette année, avec l’arrivée d’un petit nouveau : Periph’.

Nouveau spot pour une nouvelle teuf ? Pas tout à fait. L’année dernière, le même lieu s’appelait la ZUT, et venait sauver le manque de fête du public en programmant soirées électros et concerts explosifs pour nous abreuver en bonnes ondes pendant les beaux jours. Pour 2022, Periph’, situé à l’extrémité du parc de la Villette dans le 19e, rouvre les portes de ce spot du 15 juin au 16 juillet, avec une nouvelle identité… et une programmation dont la simple lecture suffit à briser quelques rotules. Âmes sensibles s’abstenir.

 
Un festival en 10 temps

Pour la saison estivale, Périph’ prévoit les choses en grand en préparant un festival sur 10 évènements, à la programmation différente, mais à l’accès unique ; l’achat d’un seul billet pour toute la saison est mis à disposition (il est bien sûr possible de prendre un billet que pour une seule soirée). Une sorte de pass culturel qui nous mènera tout droit aux DJ sets, lives et concerts d’artistes bien connu·e·s, montant·e·s et aux univers différents.

On retrouve alors une soirée en compagnie des Casual Gabberz et toute leur clique, le 18 juin : AIDEN, Bass-D, aamourocean, CLUBKELLY, Claude Murder… la liste est longue, et si le lieu coupe le son à minuit, un after est proposé au Trabendo pour une nuit sans fin sous les gros kicks. La Darude prendra aussi possession du lieu pour un Périph’ de la Tentation, ambiance eurodance et 90’s le 25 juin. Et giga surprise pour la capitale : Boiler Room organise un mini-festival sur 2 jours les 8 et 9 juillet et invite des têtes comme Call Super, DJ Stingray, Helena Hauff, LSDXOXO, Voiron, Violet Indigo… on en a le tournis.

Et bien évidemment, comme toujours, la fête sous le périph’ se veut accueillante, inclusive et safe. 3 500 personnes sont attendues de 18h à 2h, et l’équipe aux manettes compte bien satisfaire tout le monde : accessibilité pour les personnes en situation de handicaps, lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels, réduction des risques… tout est mis en œuvre pour passer son meilleur moment ! Alors forcément, on y va les yeux fermés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Periph’ (@periph.villette)

Périph'
Allée du Canal – 19e

Du 17 juin au 16 juillet
Plus d'infos

Fin des articles