Ces pépés et mémés prennent des cours d’acid house dans les EHPAD

Des grands-parents prennent des cours d’acid house dans les EHPAD ©Résident DJ électro

C’est la belle histoire de cette semaine un peu morose. Un EHPAD de Normandie propose à ses résidents de prendre des cours d’acid house. Une chose est sûre : papi et mamie ne vont plus jamais s’ennuyer.

Vieillir, c’est quand même une saleté. Tu perds la mémoire, tu ne peux plus te déplacer correctement et ta santé se décline jours après jours. Alors si on peut au moins couler des jours heureux dans un endroit pas trop déprimant, ça sera déjà ça. Ça tombe bien, un EHPAD a choisi d’innover un peu pour améliorer le confort de vie de ses résidents, et ça fait du bien à voir. 

L’acid house remplace le bingo

L’EHPAD Les Jardins de Matisse niché au Grand-Quevilly en Normandie propose à ses résidents d’explorer consoles de mixage, séquenceurs et boites à rythme à la place des traditionnels (et ennuyeux) bingos. Une prod, un peu d’autotune et c’est parti pour un clip intergénérationnel stylé. Alors rien ne dit si demain on aura le droit d'assister à un festival de live 100% troisième âge avec des prod' de meilleure qualité que celles de ton artiste préféré, mais c'est plutôt pas mal parti. Et ils ont l'air au taquet.


Les vieux sont désormais plus cools que toi.

Fin des articles